Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Groupon et Expedia créent Groupon Getaways
samedi 23 juin 2018

Groupon et Expedia créent Groupon Getaways

 
 

Groupon s’allie à Expedia pour créer Groupon Getaways, consacré aux offres de voyages dégriffés. Les « deals » potentiels sont importants puisqu’Expedia distribue 135 000 hôtels. En outre, Groupon Getaways inclura également des packages, des billets d’avions, des locations de véhicules, des croisières ou des activités touristiques. Les partenaires d’Expedia représentent un grand potentiel de « deals ».

Groupon Getaways offrira aux clients des réductions très importantes (en moyenne -50%). Ce nouveau concept est disponible dans un premier temps aux Etats-Unis et au Canada, avant de pouvoir s’étendre à d’autres marchés.

Ces « deals » fonctionneront en suivant le modèle Groupon, selon une limite de temps pour les clients lorsqu’ils souhaiteront acheter le « deal ». En revanche, ils n’auront aucune obligation de choisir immédiatement la date de leur séjour, de leur billet… Les dates seront semble-t-il flexibles.

Si les bénéfices de ce type d’offres pour les clients sont indéniables, en revanche, les hôteliers, qui y verraient le moyen d’attirer une nouvelle clientèle et de la fidéliser risquent fort d’être déçus.
En effet, les clients de Groupon sont extrêmement sensibles à l’argument du prix, et sont à l’affût de fortes remises. Peu de chances que ces clients reviennent à un prix « normal »… Malgré tout, ce type d’offres reste le moyen de remplir son hôtel lors de périodes d’affluences moindres. Plutôt que de réaliser un chiffre nul, l’hôtelier réalise alors un chiffre minimal.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1487

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1487 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1487.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »