Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Les réseaux sociaux apportent plus de trafic pour 78% (...)
mercredi 20 juin 2018

Les réseaux sociaux apportent plus de trafic pour 78% des sites touristiques

 
 

Les réseaux sociaux font partie des apporteurs de trafic les plus importants pour les sites de voyages selon l’étude L2 Digital IQ Index sur la compétence numérique. Les réseaux sociaux apportent ainsi 7% du trafic global des sites de voyages. 78% des sites bénéficient de l’impact des réseaux sociaux sur leur trafic.

L’étude révèle également que 11% des visiteurs retournent sur les réseaux sociaux une fois les sites visités, d’où l’intérêt pour les hôteliers de proposer des contenus pertinents à la fois sur les sites web et sur les réseaux sociaux.

Les sites d’hôtels et l’utilisation des réseaux sociaux sont donc devenus deux canaux de distribution complémentaires, et jouent un rôle incontournable dans le processus de réservation. Les clients ont en effet adopté de nouveaux comportements dans leur recherche d’hôtels et les réseaux sociaux ont un impact considérable sur le succès d’un hôtel en ligne.

Pourtant, l’étude souligne l’absence d’éléments de liens « sociaux » sur les sites web des hôtels :
-  40% des marques touristiques n’incorporent pas de vidéo sur leurs sites ;
-  72% des marques n’utilisent pas la fonction de « partage » ;
-  80% des marques n’incluent pas l’outil « j’aime » de Facebook ;
-  91% des marques ne permettent pas aux clients de laisser leur avis sur le site. Pourtant, lorsque les sites autorisent les avis de clients, le trafic du site s’en retrouve augmenté de 24%.

Bien qu’un grand nombre d’hôtels soit présent sur les réseaux sociaux, peu d’hôtels exploitent réellement le potentiel de ces réseaux sociaux et ont conscience de l’impact de ces derniers dans le processus d’achat des clients.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1479

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1479 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1479.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »