Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Google Maps privilégie les grandes agences de voyage en (...)
mercredi 21 novembre 2018

Google Maps privilégie les grandes agences de voyage en ligne au détriment des petites

 
 

Google Maps référencie les prix des chambres d’hôtels sur les différentes agences de voyages en ligne (OTAs). Cette fonctionnalité met principalement en avant les grandes OTAs, partenaires de Google comme Booking.com, Expedia… La place des petites OTAs y est donc invisible, puisque le moteur de recherche ne les laisse pas apparaître sur Google Maps.

Si Google laisse si peu de place aux petites OTAs, c’est parce que la société veut « travailler avec des partenaires ayant une couverture étendue sur de multiples marchés ».

Google a annoncé ouvrir son service à un rang plus large de publicitaires mais que cela n’est pas imminent, ce qui confirme les craintes des petits OTAs, car les acteurs les plus importants seront favorisés, d’autant que l’ambition de Google Maps est de prendre de plus en plus de place sur le marché de la recherche d’hôtels sur internet.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1475

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1475 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1475.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »