Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > RatesToGo change son modèle économique pour l’activité (...)
vendredi 22 juin 2018

RatesToGo change son modèle économique pour l’activité hôtels et passe à un système de prix nets

 
 

Selon Tnooz, RatesToGo va fonctionner selon un nouveau modèle économique pour son activité de réservation d’hôtels. C’est son activité hôtelière de la région Asie Pacifique qui est sujette à modifications, car elle représente 65% de l’activité de l’agence de voyages en ligne (OTA).

Jusqu’alors, RatesToGo fonctionnait selon un système de commissionnement avec les hôteliers, à l’instar de la plupart des OTA ; il fonctionnera désormais selon un système de « merchant model » (prix nets). Les clients qui souhaiteront réserver un hôtel sur RatesToGo paieront directement RatesToGo plutôt que l’hôtelier.

La limite de ce type de modèle est que la procédure de paiement n’est pas toujours transparente concernant la société à qui le paiement parvient (exemple d’Agoda), et laisse penser au client qu’il règle l’hôtel et non pas le site. RatesToGo devra se montrer vigilant face à cet écueil.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1436

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1436 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1436.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »