Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Ctrip.com lance son service d’achats groupés, une (...)
jeudi 19 juillet 2018

Ctrip.com lance son service d’achats groupés, une nouvelle tendance chez les agences de voyage en ligne

 
 

Ctrip.com est une agence de voyage en ligne chinoise. L’OTA vient de lancer son service d’achats groupés de chambres d’hôtels. C’est une réelle tendance qui agite le monde des OTA, pour faire face au succès de marques comme Groupon.

Les prix des chambres vendues sur Ctrip.com sous forme d’achats groupés sont 30 à 80% moins chères que celles provenant des canaux de distribution traditionnels.

Les sites d’achats groupés attirent principalement les hôteliers qui pensent pouvoir remplir leur établissement lors de périodes creuses, et sont prêts pour cela à baisser très fortement leurs prix.
Certains utilisent également ce biais en pensant attirer les clients pour une première expérience et leur donner l’envie de revenir dans l’hôtel. Mais les sites d’achats groupés impliquent de lourdes promotions sur les prix, que certains refusent d’accepter, car des prix cassés peuvent brouiller l’image de marque, notamment pour les hôtels de luxe.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.suiv.me/1403

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1403 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1403.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »