Ctrip.com lance son service d’achats groupés, une nouvelle tendance chez les agences de voyage en ligne
Tweet |
Ctrip.com est une agence de voyage en ligne chinoise. L’OTA vient de lancer son service d’achats groupés de chambres d’hôtels. C’est une réelle tendance qui agite le monde des OTA, pour faire face au succès de marques comme Groupon.
Les prix des chambres vendues sur Ctrip.com sous forme d’achats groupés sont 30 à 80% moins chères que celles provenant des canaux de distribution traditionnels.
Les sites d’achats groupés attirent principalement les hôteliers qui pensent pouvoir remplir leur établissement lors de périodes creuses, et sont prêts pour cela à baisser très fortement leurs prix.
Certains utilisent également ce biais en pensant attirer les clients pour une première expérience et leur donner l’envie de revenir dans l’hôtel. Mais les sites d’achats groupés impliquent de lourdes promotions sur les prix, que certains refusent d’accepter, car des prix cassés peuvent brouiller l’image de marque, notamment pour les hôtels de luxe.
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.suiv.me/1403
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1403 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1403.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |