Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Gogobot, nouvel acteur du marché du voyage en (...)
lundi 19 novembre 2018

Gogobot, nouvel acteur du marché du voyage en ligne

 
 

Expedia se découvre un nouveau et sérieux concurrent, différent de la concurrence traditionnelle représentée par Priceline ou Kayak. La menace vient d’un nouveau réseau social dédié aux voyageurs, Gogobot.

Ce nouvel acteur, encore en version Beta, combine un système de réseau social, d’agence de voyage en ligne (OTA) et la possibilité de réserver sur une seule et même plateforme. Après une levée de fonds de 4 millions de dollars, Gogobot a des chances de devenir un acteur incontournable de l’univers du voyage en ligne.

Les forces de Gogobot face à TripAdvisor sont :

  1. L’absence de réseau social sur TripAdvisor peut être vue comme une limite pour le site, alors que Gogobot comble cette lacune. Les utilisateurs peuvent partager leurs conseils de voyage avec leur réseau social Facebook et Twitter. Cette stratégie de fonctionnement est simple : les voyageurs d’intéressent plus à l’avis de leurs amis qu’à celui de personnes inconnues.
  2. Gogobot devrait permettre de réserver depuis son propre site. Gogobot a créé des partenariats avec les plus grandes OTA comme Priceline, Orbitz, Kayak et même Expedia. Pour le moment, en se rendant sur Gogobot, le voyageur est redirigé vers les OTA, mais l’objectif est de permettre aux clients de réserver directement sur Gogobot.
  3. Gogobot offre une interface plus interactive et accueillante pour les utilisateurs. Gogobot a obtenu le 2010 Techcrunch Crunchie award pour le meilleur design.

Avec déjà plus d’un million d’avis déposés, ce chiffre devrait être rapidement boosté par les avis en provenance de Facebook ou Twitter. Ce nouvel acteur pourrait devenir un réseau social de référence pour les voyageurs et son offre, qui se veut évolutive et de plus en plus complète, correspond semble-t-il aux attentes du consomm’acteur actuel.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1332

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1332 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1332.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »