Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Comment les agences de voyages en ligne diversifient (...)
vendredi 21 septembre 2018

Comment les agences de voyages en ligne diversifient leur stratégie de distribution

 
 

Le poids croissant du mobile dans la préparation des voyages poussent les agences de voyages en ligne (OTA) à remettre en cause leurs stratégies de distribution.
L’existence de nouveaux canaux de communication et de distribution comme les applications mobiles, les sites mobiles, les réseaux sociaux… réduit la toute puissance des moteurs de recherche comme Google.

Les OTA ont donc dû diversifier leur stratégie de distribution. Ils ont donc mis à jour leur stratégie en fonction des comportements de plus en plus volatiles des clients qui multiplient les supports pour la préparation de leurs voyages.
Booking utilise par exemple Facebook pour proposer des offres exclusivement réservées à ses utilisateurs sur Facebook : les Flash Deals à prix très réduits.
Et alors qu’Expedia travaille sur son application iPhone, Travelocity a lancé son application « Top Secret Hotels ». Cette application permet à ses utilisateurs de bénéficier de tarifs réduits jusqu’à -55% par rapport à ceux pratiqués sur le site de Travelocity le même jour.

« Beaucoup de voyageurs font régulièrement des réservations de dernière minute via leur smartphone », selon Beth Murphy, vice présidente marketing produit Travelocity. « Top Secret Hotels pour iPhone permet à ces voyageurs de trouver de supers offres ».

En proposant des offres spécifiques à différents supports (Facebook, applications, sites web, autres réseaux sociaux…), les OTA cherchent à se tenir à jour des nouvelles habitudes de consommation des voyageurs, et d’attirer des clients qui ne souhaitent plus passer par les canaux de distribution classiques et surtout de les fidéliser en leur proposant des offres plus attractifs que leurs concurrents.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1297

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1297 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1297.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »