Vous êtes dans la rubrique : Marketing & distribution
jeudi 12 décembre 2019

[Etude Yougov] Airbnb dans le top 3 des marques préférées des millenials

 

YouGov vient de publier les résultats de sa dernière étude [1] à propos du classement des marques chez les millenials.

Le tourisme est manifestement un des centres d’intérêts de cette classe d’âge

Pour ce qui concerne notre secteur, on constate qu’Airbnb est 3e, McDonald’s 4e et Disneyland 7e.

Côté technologique, Apple fait très fort en plaçant sa marque éponyme et son produit phare dans le TOP 10 France. A contrario, Samsung est absent !

Malgré ce qu’on peut entendre à propos de la désaffection des jeunes pour Facebook, Facebook reste très bien placé et sa filiale Instagram est 9e. Par contre, Snapchat passe de la 2e à la 6e place.

Contenu sponsorisé :

Pour rappel, le classement 2018 était

Top WOM Rankings 2018
Rank Brand 2018 Score
1 Netflix 71.8
2 Snapchat 68.9
3 Facebook 67.4
4 Apple 64.1
5 Doliprane 63.2
6 Instagram 63.0
7 McDonald’s 62.5
8 iPhone 61.7
9 Samsung 61.5
10 Amazon 61.4

Les plus fortes progressions

Top WOM Improvers
Rank Brand 2019 2018 Change in Score
1 Crédit Agricole 56 46.1 10
2 PlayStation 58.9 49 9.9
3 Netflix 79.9 71.8 8.1
4 McDonald’s 68.1 62.5 5.7
5 E.Leclerc 60.6 55.3 5.3
6 Peugeot 49.4 44.5 4.8
7 Lidl 57.1 52.7 4.5
8 Facebook 71.6 67.4 4.2
9 Huawei 55.3 51.2 4.2
10 Lipton 41.7 38.2 3.5

Conclusion

Le luxe est le grand absent de ce classement.

Cette classe d’âge pour laquelle le tourisme est un « pilier » évolue dans un monde technologique mobile, connecté et social. Certaines marques l’ont bien compris comme Airbnb.

Pour qui veut conquérir cette clientèle, il est essentiel d’être technologique, mobile, connecté, social... et d’être hyper personnalisé à l’instar d’un certain Netflix.

 

[1Méthodologie :
BrandIndex  : c’est l’outil de suivi en temps réel & continu des marques et de toutes les prises de parole qui leur sont dédiées. En France, plus de 960 marques sont évaluées de manière quotidienne via notre panel d’environ 225 000 répondants.
Buzz Positif : au cours des deux dernières semaines, pour quelles marques de l’univers [X] avez-vous vu, lu ou entendu quelque chose de positif (que ce soit dans l’actualité, via une publicité, sur Internet ou en discutant avec votre entourage) ? (%)
Bouche-à-Oreille : de quelles marques de l’univers [X] avez-vous discuté avec votre entourage au cours des deux dernières semaines (que ce soit en face à face, sur Internet, sur les réseaux sociaux, etc.) ? (%)
Période  :
01.09.2018 au 31.08.2019 (Top10)
01.09.2017 au 31.08.2018 (Top Improvers)
Population  : Millennials (18-34 ans)
N 800

 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/12339 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/12339.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »