Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Yahoo dévoile son nouveau site Yahoo Travel au Royaume (...)
mercredi 15 août 2018

Yahoo dévoile son nouveau site Yahoo Travel au Royaume Uni, les autres pays européens devraient suivre

 
 

Décidément, de plus en plus de moteurs de recherche s’intéressent au marché des voyages. Yahoo proposait déjà un site dédié au voyage, mais le portail de recherche va plus loin en dévoilant la nouvelle version de son Yahoo Travel au Royaume Uni.

L’accent y est mis sur l’organisation du voyage et sur un contenu issu des guides de voyage Lonely Planet et WCities. Le site a été lancé en premier au Royaume Uni, mais la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie devraient suivre dans les 6 mois. Les Etats-Unis avaient eux eu la primeur du nouveau design dès 2010.

Le nouveau site présente toujours le portail de recherche de voyages (fourni par Expedia depuis Août 2010), et y ajoute le contenu des guides de voyages Lonely Planet et WCities selon une ligne éditoriale définie par les équipes de Yahoo Travel.

Le site tente également d’être plus « social » ou interactif en permettant aux utilisateurs d’ajouter des idées d’itinéraires, de voyages ou des photos (via le site de partage de Yahoo, Flickr, accessible désormais via une section de Yahoo Travel). Les visiteurs peuvent également noter les photos et le contenu du site ou partager ces informations sur les réseaux sociaux.

Yahoo Travel est devenu un challenger face aux autres portails de voyages ou aux agences de voyages en ligne (OTA), en se plaçant régulièrement dans le top 10 des sites de voyages du Royaume Uni.

L’objectif de Yahoo est le même que celui de Bing ou de Google : attirer un maximum d’annonceurs. C’est la face officielle de ces nouveautés. On imagine aisément que dans un autre temps, ces moteurs de recherche demanderont des commissionnements sur les hôtels auxquels ils font référence.

Selon la directrice commerciale de Yahoo, Tracey Cheffey, Yahoo Travel attire désormais 45 000 visiteurs uniques par jour, et le nouveau site rencontre un vrai succès auprès de ces utilisateurs.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1193

Yahoo ! Travel UK
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1193 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1193.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »