Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Marketing & distribution > Perspectives de baisse des parts de marché d’Expedia sur (...)
mardi 20 novembre 2018

Perspectives de baisse des parts de marché d’Expedia sur les réservations d’hôtels en ligne dans les prochaines années

 
 

Avec un chiffre d’affaires de 21,8 milliards de dollars en 2009, Expedia est le numéro un des agences de voyages en ligne.

Selon The Street, le taux de commission d’Expedia sur les réservations d’hôtels réalisée à travers ses différents sites (Expedia.com, Hotels.com, Hotwire.com) est passée de 23% en 2007 à 25% en 2009, car les hôtels qui subissaient une baisse de demande avaient besoin de proposer des prix plus intéressants, à travers notamment les agences de voyage en ligne (OTA) pour attirer les réservations.

Expedia est en concurrence avec d’autres OTA comme Priceline, Orbitz ou Travelocity, mais également avec les chaînes d’hôtels qui proposent leur propre service de réservation en ligne. Les réservations d’hôtels représentent plus de 55% du chiffre d’affaire d’Expedia selon les estimations de The Street, ce qui rend Expedia très sensible à l’évolution du marché hôtelier. Le journal prévoit une baisse des réservations hôtelières sur Expedia, jusqu’à 22,5% en raison de la concurrence croissante des agences de voyages en ligne et des chaînes d’hôtels.

Les chaînes d’hôtels sont en effet nombreuses à avoir perçu le potentiel des réservations en ligne, et souhaitent éliminer de plus en plus les intermédiaires comme les agences de voyages en ligne (OTA. En outre, proposer leur propre service de réservation leur permet d’augmenter leurs marges et d’avoir un plus grand contrôle sur les prix. Enfin, cela leur permet de développer leurs programmes de fidélité, et surtout de vendre des services supplémentaires aux clients réservant par leur site, contrairement aux OTA, et de gagner plus par client.

Les réservations d’hôtels offrent la marge de revenus la plus importante pour les OTA, à hauteur de 25%, alors que les réservations d’avions ne leur rapportent que 4% et moins de 10% proviennent des locations de voitures et des réservations de croisières. C’est pour cela que les OTA concentrent leur attention sur les réservations d’hôtels et tentent de gagner des parts de ce marché. Le nombre d’acteurs présents sur ce marché des réservations d’hôtels en ligne augmente chaque année, ce qui augure une diminution progressive des marges d’Expedia sur les réservations d’hôtels.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1172

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1172 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1172.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »