Paiement en 4 fois : voici ENFIN une innovation pour le client !
Tweet |
A propos d’innovation client, on ne cesse de recevoir des communiqués de presse d’une multitude d’entreprises du secteur, aussi bien du côté des gentils hôteliers que des méchantes OTAs :).
Le problème, c’est que l’innovation n’est bien souvent qu’une simple fonctionnalité, une couleur, ou l’amélioration d’une étape.
Pour une fois, on entend une entreprise qui met en place une vraie innovation pour ses clients : Misterfly [1] propose à ses clients qui achètent un séjour hôtelier la possibilité de régler en 4 fois. Certes c’est un crédit, certes ça coûte des intérêts, néanmoins ça rend service au client. Misterfly l’avait déjà mis en place pour ses billets d’avion.
Cette « innovation » n’en est pas vraiment une car ça fait plus de vingt ou peut être trente qu’on peut acheter son téléviseur ou sa machine à laver en quelques fois, de manière simple.
Le seul hic, c’est que les canaux d’acquisition d’hôtel de Misterfly sont principalement les bed banks, ces grossistes qui vous achètent des chambres d’hôtel pour soi-disant ne pas les vendre en ligne. Ces bed banks impactant fortement le voyage de tourisme ou le voyage d’affaires, plusieurs articles de TH y sont consacrés :
- Les petits malins de la distribution électronique hôtelière
- Suicide (tarifaire) en bande organisée
- [Infographie] Le monde du voyage d’affaires poursuit sa mutation. Les hôtels ont-ils suivi ?
A décharge,
- si les hôteliers étaient en mesure de fournir à ces agences loisirs ou affaires des tarifs aussi avantageux que ceux des bed banks après que ceux-ci aient inséré leur propre rémunération,
- si les hôteliers faisaient respecter à ces bed banks le fait de ne diffuser qu’à travers des canaux hors ligne ou uniquement au travers de package mais JAMAIS en chambre sèche sur le web
⟹ Alors il serait mécaniquement plus intéressant pour ces agences loisirs ou affaires de se connecter au channel manager de l’hôtel... #chuuuut
[1] Misterfly est une plateforme de voyages qui agrège des offres de voyages, que l’on a pu à un moment donné qualifier de comparateur aérien et qui a su se diversifier vers l’hôtellerie côté producteur et vers des réseaux d’agences côté client : Carrefour Voyages, Leclerc Voyages, ThomasCook... ou des sites comme celui de l’aéroport de Nice Côte d’Azur.
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9443 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9443.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |