Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Le client d’hôtel > Paiement en 4 fois : voici ENFIN une innovation pour le (...)
mercredi 12 décembre 2018

Paiement en 4 fois : voici ENFIN une innovation pour le client !

 
 

A propos d’innovation client, on ne cesse de recevoir des communiqués de presse d’une multitude d’entreprises du secteur, aussi bien du côté des gentils hôteliers que des méchantes OTAs :).

Le problème, c’est que l’innovation n’est bien souvent qu’une simple fonctionnalité, une couleur, ou l’amélioration d’une étape.

Pour une fois, on entend une entreprise qui met en place une vraie innovation pour ses clients : Misterfly [1] propose à ses clients qui achètent un séjour hôtelier la possibilité de régler en 4 fois. Certes c’est un crédit, certes ça coûte des intérêts, néanmoins ça rend service au client. Misterfly l’avait déjà mis en place pour ses billets d’avion.

Cette "innovation" n’en est pas vraiment une car ça fait plus de vingt ou peut être trente qu’on peut acheter son téléviseur ou sa machine à laver en quelques fois, de manière simple.

Le seul hic, c’est que les canaux d’acquisition d’hôtel de Misterfly sont principalement les bed banks, ces grossistes qui vous achètent des chambres d’hôtel pour soi-disant ne pas les vendre en ligne. Ces bed banks impactant fortement le voyage de tourisme ou le voyage d’affaires, plusieurs articles de TH y sont consacrés :

A décharge,

  1. si les hôteliers étaient en mesure de fournir à ces agences loisirs ou affaires des tarifs aussi avantageux que ceux des bed banks après que ceux-ci aient inséré leur propre rémunération,
  2. si les hôteliers faisaient respecter à ces bed banks le fait de ne diffuser qu’à travers des canaux hors ligne ou uniquement au travers de package mais JAMAIS en chambre sèche sur le web

Alors il serait mécaniquement plus intéressant pour ces agences loisirs ou affaires de se connecter au channel manager de l’hôtel... #chuuuut

 

 

 

 

[1Misterfly est une plateforme de voyages qui agrège des offres de voyages, que l’on a pu à un moment donné qualifier de comparateur aérien et qui a su se diversifier vers l’hôtellerie côté producteur et vers des réseaux d’agences côté client : Carrefour Voyages, Leclerc Voyages, ThomasCook... ou des sites comme celui de l’aéroport de Nice Côte d’Azur.

 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/9443 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/9443.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »