Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Le client d’hôtel > Selon une nouvelle étude, 9 clients sur 10 réservant (...)
mercredi 18 juillet 2018

Selon une nouvelle étude, 9 clients sur 10 réservant leurs voyages en ligne changent de portail internet à chaque nouvel achat

 
 

Une nouvelle étude réalisée par Tealeaf, un spécialiste de l’expérience des clients en ligne, révèle que les clients des sites de voyage sont très volatiles. L’étude révèle également qu’un quart des anglais réservent exclusivement leurs vacances en ligne.

L’étude, réalisée sur plus de 2000 clients anglais révèle que 62% considèrent le prix comme prioritaire lors de la réservation.

Les OTA (Agence de voyage en ligne) doivent construire avec les clients une relation de confiance, ce qui est l’élément clef de la motivation des clients. Par ailleurs, les internautes interrogés visitent en moyenne 4 différents sites de voyage avant de se décider, en débutant leurs recherches jusqu’à quatre mois avant le choix, puis revisitent le site trois ou quatre fois de plus avant de terminer la transaction.

Cette étude, au delà de sa fiabilité scientifique, éclaire la tendance d’un client de voyages en ligne de plus en plus au fait de l’information, et qui compare les offres avant de choisir son prestataire et son offre, notamment à travers les réseaux sociaux.

Le client est facilement volatile, et fidéliser un client est devenu un vrai défi pour les agences de voyage en ligne, mais également pour les hôtels.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/895 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/895.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »