Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Le client d’hôtel > Des prévisions en hausse pour les budgets voyage (...)
samedi 22 septembre 2018

Des prévisions en hausse pour les budgets voyage d’affaire en 2011 selon American Express

 
 

Selon le dernier Baromètre d’American Express Voyages d’Affaires, l’année 2010 aura été meilleure que 2009 sur le marché des voyages d’affaires même si 40% des entreprises ont malgré tout prévu de réduire leurs budgets voyages cette année.

Pour 2011, le Baromètre d’American Express Voyages d’Affaires est plus optimiste puisque 34% des entreprises européennes envisagent une hausse de leur budget voyages, alors que 55% de celles-ci prévoient un budget stable et que 11% parient sur une baisse.

Si tout comme en 2009, ce sont les grands comptes (61%) qui augmenteront leur budget voyages, ils resteront avant tout motivés par le développement de leur activité à l’international (63% en dehors de l’Europe).

Selon American Express, des disparités fortes existent selon les pays : plus de 50% des entreprises allemandes et scandinaves anticipent une augmentation de leur budget, suivies par la Belgique (41%) et la Grande-Bretagne (38%), plus optimistes que la France (24%) ou l’Espagne (13%), plus mesurées.

« Nous sortons d’une crise qui a violemment impacté le secteur du Voyage d’Affaires et instauré durablement de nouveaux comportements et de nouvelles règles dans un nouvel environnement économique. Adossées à leur Travel Management Company, les entreprises ont tiré les leçons de la crise : contrôles systématiques, harmonisation des politiques voyages présentes dans plus de 9 entreprises sur 10, SBT (Self Booking Tool, Outil de réservation automatisé) largement optimisés » a déclaré Eric Audoin, Vice-Président et Directeur Général d’American Express Voyages d’Affaires en France.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/860 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/860.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »