Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Le client d’hôtel > Les internautes consacrent moins d’une heure pour (...)
mardi 25 septembre 2018

Les internautes consacrent moins d’une heure pour choisir leur hôtel en ligne

 
 

Les internautes qui réservent un hôtel en ligne consacrent moins d’une heure à leurs recherches et la majorité consulte entre 3 et 5 sites avant de se décider, selon une étude Médiamétrie pour le site Easyvoyage publiée mercredi.

65,4% des internautes, qui ont récemment réservé un hôtel en ligne, ont consacré moins d’une heure à leurs recherches. Le temps de recherche étant proportionnel à la durée du séjour, la proportion monte à 73,6% pour les séjours de une à deux nuits.

Ces internautes visitent 3 à 5 sites avant de se décider. Au premier rang desquels des sites d’infomédiation (à contenu éditorial, comparateur de prix, mais pas site marchand), visités par 66,3% des sondés, juste devant les sites marchands (62,6%).

Pour les internautes, le plus important reste le conseil des proches jugé tout à fait influent pour 43% des sondés (et moyennement influent pour 46,2%), devant les photos vues sur internet (33,5%), les avis des internautes (33,2%).

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/645 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/645.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »