Vous êtes dans la rubrique : Le client d’hôtel
samedi 22 janvier 2022

Les internautes consacrent moins d’une heure pour choisir leur hôtel en ligne

 

Les internautes qui réservent un hôtel en ligne consacrent moins d’une heure à leurs recherches et la majorité consulte entre 3 et 5 sites avant de se décider, selon une étude Médiamétrie pour le site Easyvoyage publiée mercredi.

65,4% des internautes, qui ont récemment réservé un hôtel en ligne, ont consacré moins d’une heure à leurs recherches. Le temps de recherche étant proportionnel à la durée du séjour, la proportion monte à 73,6% pour les séjours de une à deux nuits.

Ces internautes visitent 3 à 5 sites avant de se décider. Au premier rang desquels des sites d’infomédiation (à contenu éditorial, comparateur de prix, mais pas site marchand), visités par 66,3% des sondés, juste devant les sites marchands (62,6%).

Pour les internautes, le plus important reste le conseil des proches jugé tout à fait influent pour 43% des sondés (et moyennement influent pour 46,2%), devant les photos vues sur internet (33,5%), les avis des internautes (33,2%).

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/645 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/645.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »