Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Le client d’hôtel > Selon un sondage Hotels.com, les voyageurs européens (...)
mardi 19 juin 2018

Selon un sondage Hotels.com, les voyageurs européens usent beaucoup de petites feintes pour profiter davantage de leurs séjours à l’hôtel

 
 

Les voyageurs européens ne sont pas irréprochables, les petites arnaques sont courantes pour obtenir des avantages à l’hôtel. Et ce sont les voyageurs italiens, espagnols et français, qui parmi les Européens sont prêts à inventer les plus gros bobards en vue d’obtenir certains privilèges, ou même une réduction sur leurs notes de frais. Mais les voyageurs des autres pays ont également leurs petites astuces pour parvenir à leurs fins … Récapitulatifs des mauvaises habitudes des Européens :

Italiens et Espagnols champions du boniment… Mais les Français aussi !

Dans l’espoir d’un séjour plus confortable, les Italiens se disent prêts à inventer de gros mensonges : ils sont 58% à affirmer être capables de mentir pour obtenir quelque chose ! Avec 48% de baratineurs parmi ses voyageurs, l’Espagne est un pays qui n’hésite pas non plus à duper les hôteliers. Et c’est la France, avec 47% de menteurs, qui détient la 3ème place de ce podium peu glorieux. Mais les mensonges ne sont pas les mêmes en fonction des pays, si en grande majorité, les voyageurs européens sont à l’aise avec le mensonge par omission, les Français surpassent les autres pays, 74% d’entre eux ne signalent jamais certains frais oubliés sur leur note, suivis de près par les Italiens (68%) et les Anglais (65%).

Et si peu de voyageurs européens prétendent être en lune de miel pour obtenir un traitement de faveur, les Espagnols sont tout de même 10% à tenter leur chance. Les Suédois, plus que les autres, osent quant à eux l’utilisation du pseudonyme (9,5%).

Et le bluff, ça paye !

On comprend pourquoi ces tentatives originales, les petites tricheries fonctionnent ! Plus de la moitié des Français (55%) et une moitié des Espagnols ayant prétendu être en lune de miel ont obtenu une chambre de qualité supérieure. Pour ce même mensonge, les Norvégiens tout comme les Espagnols récoltent, pour la moitié d’entre eux encore, une bouteille de champagne. Enfin, 33% des Italiens profitent d’une bouteille de champagne, tandis qu’un autre tiers obtient une chambre de qualité supérieure. Les Danois quant à eux décrochent en majorité des réductions (28%).

Les petits larcins des Européens

Mais ce n’est pas tout ! Non contents de mentir, les voyageurs européens sont aussi des chapardeurs : peignoirs, pantoufles ou serviettes, les voyageurs sont responsables de la disparition de nombreux objets ! Les champions de ces petits larcins sont les Suédois qui, pour une grosse moitié d’entre eux (54%), n’hésitent pas à subtiliser un objet pour en faire un souvenir ! Les voyageurs irlandais arrivent en deuxième position, 50% sont également friands des fournitures mises à leur disposition.

Viennent ensuite les Anglais avec 48% de voyageurs cleptomanes. Quant aux Français, à peine plus d’un tiers d’entre eux (34%) se sont déjà approprié les objets de leurs chambres d’hôtel. Ils font partie des voyageurs européens les plus raisonnables, puisque derrière eux ne figurent que les voyageurs allemands et danois, qui n’ont déjà volé que pour 28% et 23% d’entre eux.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/513 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/513.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »