Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Le client d’hôtel > Uxua Casa, l’hôtel médiatisé par le calendrier Pirelli
samedi 23 juin 2018

Uxua Casa, l’hôtel médiatisé par le calendrier Pirelli

 
 

Cela fait à peine un an que le lointain hôtel Uxua Casa a ouvert ses portes, au Brésil, et il est déjà connu dans le monde entier.

Le propriétaire de l’hôtel, Wilbert Das est aussi le directeur artistique de Diesel. En mai 2009, il ouvre l’hôtel Uxua Casa, que personne ne connaîtrait aujourd’hui s’il n’avait pas été le lieu de production du fameux calendrier Pirelli 2010. Désormais, grâce à cet événement, tout le monde le connaît.

L’Uxua se trouve à Trancoso, dans l’Etat brésilien de Bahia. L’aéroport le plus proche, Porto Seguro, est à 24 kilomètres et personne n’en a jamais entendu parler. La capitale de l‘Etat, Salvador, se trouve à 400 kilomètres au nord, et Rio à 850 kilomètres au sud-ouest.

L’hôtel se compose de neuf maisons très simples, mais très chics et surtout très chères. C’est une sorte de deuxième vie pour Wilbert Das. Il a conçu l’installation lui-même sur ordinateur pour des personnes qui, en ont marre de voir la même chose partout dans le monde comme lui.

C’est par une connaissance commune que Terry Richardson a découvert l’Uxua. Ce photographe new-yorkais, âgé de 45 ans, a conçu cette année le fameux calendrier, objet culte qui n’est envoyé qu’à des personnes triées sur le volet.

www.uxua.com

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/346 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/346.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »