Recherche d’hôtel sur Trivago : Trivago modifie le message d’indisponibilité
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Trivago vient de modifier le message qui s’affiche en cas d’indisponibilité d’un hôtel à une date donnée, que cet hôtel travaille ou non avec les OTAs : on verra désormais « Pas de disponibilité sur Trivago pour cet établissement ».
Il saura suffit de quelques emails échangés entre TH et Trivago pour que les termes utilisés soient modifiés. Pas besoin d’artillerie lourde...
Trivago étant orienté vers le client sans pour autant participer activement à l’acte d’achat autrement que par la mise en relation, le moteur de comparaison se doit d’être transparent et surtout exact. Dans le cadre de la récente faillite de Clever-Hotels.com, Trivago a d’ailleurs mis en place une cellule d’aide pour répondre aux questions des consommateurs, les accompagner dans leurs démarches de remboursement et les aider à re-réserver leur séjour.
Beaucoup d’hôteliers se plaignent de voir sur Trivago que Venere publie des tarifs inférieurs d’un ou deux euros à ceux des autres OTAs, ce qui élimine de facto la clause de parité tarifaire. Même si cette clause est interdite dans de plus en plus de pays, elle s’applique encore en France en attendant la réponse de l’Autorité de la Concurrence. Interrogée depuis plusieurs semaines à propos de cet écart de prix, la direction d’Expedia France n’a pas encore apporté de réponse. Affaire à suivre...
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