Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Le client d’hôtel > Les femmes à l’honneur
samedi 24 juin 2017

Les femmes à l’honneur

A l’approche de la Journée Mondiale de la Femme le 08 mars 2013, les communiqués mettant les femmes à l’honneur se multiplient. Peut-être devrait-on organiser cette journée tous les mois pour faire travailler les neurones des marketeurs et voir plus d’innovation !

Le Worldhotel Grand Winston The Hague a mis en place la Lady’s Business Room à destination des femmes d’affaires. Ces chambres sans supplément ont été spécialement pensées et aménagées pour les femmes : proximité de l’ascenseur, serrure à sécurité renforcée, sèche cheveux professionnel, miroir de maquillage éclairé, éléments de marque Rituals & De Tuinen, des cintres en satin, des chaussons doux, un stepper et des magazines féminins.

Le Meurice Paris lance La Nocturne Dorchester Collection au Bar 228 : les 3 sommelières de Dorchester Collection, Estelle Touzet du Meurice à Paris,
Alessandra Veronesi de l’Hôtel Principe di Savoia à Milan et Vanessa Cinti du 45 Park Lane à Londres, feront découvrir 6 des plus grands crus français, italiens et américains accompagnés de délicieuses bouchées gourmandes.

L’hôtel Oberoi Bombay se met aux petits soins pour les femmes voyageant seules. Dès leur arrivée à l’aéroport, elles sont accueillies par un représentant Oberoi puis une femme chauffeur se charge d’assurer leur transfert vers l’hôtel. Une fois à l’hôtel, un autre membre du personnel féminin s’occupe de les conduire jusqu’à leur chambre, choisie pour être proche des ascenseurs et dépourvue de porte communicante. The Oberoi, Mumbai propose également les services de femmes majordomes chargées de veiller au confort des clientes, du check-in au rangement de leurs affaires et bien d’autres attentions encore. Celles qui sont particulièrement attentives à leur ligne peuvent même profiter, dans les différents restaurants de l’établissement ou grâce au service en chambre, de ‘’menus santé’’ légers et faibles en calories, qui peuvent être adaptés à tous les types de régimes.

Ajout le 11 mars 2013

C’est au tour de la chaîne Hyatt d’annoncer avoir mené une enquête auprès des femmes. Voilà leurs souhaits :

  • Une assurance que leur chambre est nettoyée et une possibilité de communiquer avec la femme de chambre afin de faire des commentaires via des cartes. Celles-­‐ci permettront aux clientes d’exprimer leurs préférences pendant le séjour.
  • Un moyen de se procurer les produits oubliés. Les voyageurs d’affaires peuvent oublier des objets de la vie courante (adaptateur, chargeur de téléphone…). Cependant, l’étude met en avant que la clientèle féminine est plus réticente à demander les objets qu’elles oublient. C’est pourquoi Hyatt a mis en place le service « L’Atout Hyatt ? Hyatt a tout » proposé à tous les clients. Chaque hôtel met à la disposition : chargeur de téléphone, fer à lisser, tapis de yoga, lingettes démaquillantes, rasoir, etc. que ce soit des produits à garder ou à emprunter et même à acheter.
  • Un moyen de maintenir un régime équilibré. Les clientes auront la possibilité de trouver un menu proposant des jus de fruit frais, des smoothies, des plats aux portions adaptées ainsi qu’une option personnelle pour créer son propre plat à toute heure de la journée et de la nuit.
  • Des produits pour le bain de grande qualité. Les hôtels Hyatt collaborent avec KenetMD Skin Care, Le Labo, June Jacobs, et Aromapothecary pour pouvoir offrir à tous ses clients des soins pour le bain de qualité.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3152

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/3152 vers sa source ou le lien https://suiv.me/3152.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »