Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Le client d’hôtel > Les déclencheurs de stress pour les voyageurs d’affaires (...)
samedi 24 juin 2017

Les déclencheurs de stress pour les voyageurs d’affaires d’après Carlson Wagonlit Travel

Carlson Wagonlit Travel (CWT), un des 4 grands TMC mondiaux, publie une étude intitulée "Les déclencheurs de stress pour les voyageurs d’affaires" (Stress Triggers for Business Travelers dans sa version originale en anglais). Cette étude portant sur 33 points a été réalisée auprès de 6.000 voyageurs d’affaires du monde entier.

Les 3 principales catégories sont :

  • la perte de temps : situation pendant laquelle il est impossible de travailler
  • les surprises : quand un évènement imprévu survient
  • les briseurs de routine : incapacité à accomplir une tâche routinière, par exemple manger léger à destination

Au delà de ces 3 catégories, celles et ceux qui ont répondu "perte de temps" en acteur de stress principal ont toutes et tous sélectionné une autre catégorie, notamment :

  • les bagages perdus ou en retard - 79%
  • une mauvaise connexion Internet à destination - 77%
  • voler en classe économique sur les vols moyen et long courriers - 73%
  • les délais - 72%

Conclusion :
Certains facteurs comme l’utilisation d’un moteur de réservation ou la catégorie de l’hôtel ne peuvent êtres réglés par l’hôtel. D’autres comme la connexion Internet ou l’incapacité à manger diététique sont des éléments que n’importe quel hôtel peut résoudre simplement. Il ne suffit pas de décréter qu’on est paré pour accueillir la clientèle d’affaires, encore faut-il s’en donner les moyens...

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2949

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/2949 vers sa source ou le lien https://suiv.me/2949.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »