Vous êtes dans la rubrique : Le client d’hôtel
mercredi 26 février 2020

Les déclencheurs de stress pour les voyageurs d’affaires d’après Carlson Wagonlit Travel

 

Carlson Wagonlit Travel (CWT), un des 4 grands TMC mondiaux, publie une étude intitulée « Les déclencheurs de stress pour les voyageurs d’affaires » (Stress Triggers for Business Travelers dans sa version originale en anglais). Cette étude portant sur 33 points a été réalisée auprès de 6.000 voyageurs d’affaires du monde entier.

Les 3 principales catégories sont :

  • la perte de temps : situation pendant laquelle il est impossible de travailler
  • les surprises : quand un évènement imprévu survient
  • les briseurs de routine : incapacité à accomplir une tâche routinière, par exemple manger léger à destination

Au delà de ces 3 catégories, celles et ceux qui ont répondu « perte de temps » en acteur de stress principal ont toutes et tous sélectionné une autre catégorie, notamment :

  • les bagages perdus ou en retard - 79%
  • une mauvaise connexion Internet à destination - 77%
  • voler en classe économique sur les vols moyen et long courriers - 73%
  • les délais - 72%

Conclusion :
Certains facteurs comme l’utilisation d’un moteur de réservation ou la catégorie de l’hôtel ne peuvent êtres réglés par l’hôtel. D’autres comme la connexion Internet ou l’incapacité à manger diététique sont des éléments que n’importe quel hôtel peut résoudre simplement. Il ne suffit pas de décréter qu’on est paré pour accueillir la clientèle d’affaires, encore faut-il s’en donner les moyens...

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2949

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2949 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2949.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »