La ville de Montargis citée en exemple dans la presse chinoise
Tweet |
Chinadaily.com.cn cite la ville de Montargis en exemple pour la façon dont elle accueille la clientèle chinoise.
Ce ne sont pas les monuments historiques ni les boutiques de luxe qui y attirent les chinois, car il n’y en a pas. En fait, la ville a accueilli des centaines de jeunes chinois venus au début du 20e siècle s’imprégner de la France dans l’espoir de moderniser la Chine, dont certains sont devenus des guides pour le peuple chinois. Parmi ces jeunes, on peut citer Deng Xiaoping, Chen Yi (ancien vice premier ministre et ancien second ministre des affaires étrangères), Nie Rongzhen (un des 10 marchal de Chine) et Cai Hesen (un des plus anciens leader du parti communiste chinois).
Les autorités locales ont depuis plusieurs années mis en place les moyens de profiter du boom de la clientèle chinoise. En visitant la ville, les touristes chinois peuvent voir les panneaux en français ou en chinois.
Les touristes chinois peuvent faire un « pèlerinage » et visiter les lieux fréquentés par leurs idoles.
Pas besoin d’être Paris pour attirer les chinois !
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2858
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2858 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2858.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |