Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Le client d’hôtel > Ca bouge dans le voyage d’affaires : lancement par (...)
dimanche 24 juin 2018

Ca bouge dans le voyage d’affaires : lancement par Selectour de Blue Booking Tool et arrivée d’un nouvel entrant BTravel

 
 

Décidément, le milieu du voyage d’affaires ne cesse de bouger avec de l’innovation côté client.

Comme nous l’expliquions dans cet article d’août 2011 (cliquer ici), les entreprises qui achètent du voyage ont des besoins particuliers et n’ont aucune envie de négocier individuellement avec chaque hôtelier, tout particulièrement quand ce dernier se comporte comme un vieux gaulois plein de tics.

En période de crise, le besoin de rationaliser les coûts est encore plus pressant qu’en temps normal :
- faire respecter la politique voyages : le voyage est le seul poste sur lequel les entreprises ont un mal fou à faire respecter des principes, et notamment celui du prix, sans parler des extras
- améliorer la gestion des notes de frais : une seule facture ou relevé d’un seul intermédiaire est bien plus facile à gérer et à contrôler que des dizaines ou centaines de factures d’hôtels
- améliorer la gestion de la trésorerie avec des solutions de paiement adaptées au monde du voyage d’affaires

Dans cet esprit, SELECTOUR BLEU VOYAGES vient de créer son département hôtellerie et intègre l’outil de réservation d’hôtel de CDS qui donne accès à 240.000 hôtels dans le monde, et surtout 2.000 hôtels indépendants en France. Tous ces hôtels sont accessibles par les agrégateurs ou par les GDS, mais avec sa connectivité directe à ReservIT, CDS permet d’accéder à des tarifs négociés chez SEH et bientôt Citotel. CDS permet d’accéder aux solutions totalement intégrées du paiement par carte virtuelle ou carte logée à la facturation centralisée.

Nouvel entrant sur le marché, BTravel est sur la même ligne avec des solutions de paiement virtuel ou cartes logées et l’accès au stock des principaux agrégateurs du marché ou les GDS. BTravel propose cependant aux hôteliers de travailler en contrat direct, les dispos/prix étant quant à eux gérés sur l’extranet de BTravel.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2841

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2841 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2841.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »