Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Le client d’hôtel > Inauguration par Hervé Novelli des nouvelles plaques de (...)
mardi 18 décembre 2018

Inauguration par Hervé Novelli des nouvelles plaques de classement hôtelier à l’Hôtel Caron à Paris aujourd’hui

 
 

Hervé Novelli, secrétaire d’Etat chargé du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme, des Services et de la Consommation a inauguré aujourd’hui la nouvelle plaque de classement hôtelier mise en place pour le nouveau système de classification dont les éléments clés fournis par le Ministère sont téléchargeables ici.

La cérémonie a eu lieu le mercredi 24 février 2010 à 16h15 à l’Hôtel Caron***, 3 rue Caron, 75004 Paris, en présence de nombreuses personnalités et de nombreux journalistes.

Ce nouveau classement, mis en place par la loi NOVELLI sur le développement et la modernisation des services touristiques, a permis d’actualiser un référentiel qui n’avait pas été révisé depuis 1986 en incluant notamment une 5ème étoile et en intégrant des notions d’accessibilité et de développement durable.

De nouvelles plaques ont ainsi été créées afin de mettre en valeur les établissements ayant opté pour ce référentiel actualisé.

Hervé Novelli inaugurant la nouvelle plaque de classement hôtelier

Monsieur Novelli avec le propriétaire de l'Hôtel Caron à Paris

Pour obtenir des informations pratiques sur le classement, visitez le site Internet du Comité pour la Modernisation de l’Hôtellerie Française

textes officiels concernant le nouveau classement hôtelier
Document émanant du Ministère contenant les éléments clés de ce nouvelles normes hôtelières de classement des hôtels de tourisme
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/270 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/270.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »