Vous êtes dans la rubrique : Le client d’hôtel
samedi 1er octobre 2022

Le Canabae, premier hôtel flottant Français, ouverture prévu en 2011

 

Il sera possible de dormir sur le Rhône à partir du printemps 2011. Un hôtel flottant de 14 chambres sera amarré dans le prolongement de la rue Sala à Lyon. "C’est le seul endroit accessible en voiture", précise Philippe Bleicher à l’origine du projet avec Catherine Laurent. L’établissement répondra au doux nom de Canabae, nom du sud-Presqu’Ile à l’époque romaine. Il offrira un confort presque digne d’un quatre étoiles, pour un prix abordable : 160 euros.

Malgré les apparences, il ne s’agira pas d’un bateau aménagé ou d’une barge, mais bien d’une “maison flottante”, selon les termes de l’architecte du projet, Pierre Piessat, du cabinet Tectus. Les salles à coucher ne ressemblent pas à des cabines mais à de véritables chambres, spécieuses (25m2), avec une belle hauteur sous plafond.

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/229 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/229.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Simplement communiquer ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination (...) En savoir plus »