Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Le client d’hôtel > La réputation peu flatteuse des hôtels français soulignée (...)
vendredi 19 octobre 2018

La réputation peu flatteuse des hôtels français soulignée par Trivago

 
 

Le comparateur de prix d’hôtels Trivago a établi un classement des villes selon leur réputation en ligne. Celle-ci se base sur les évaluations en ligne des hôtels des 50 grandes destinations européennes et des 27 grandes destinations françaises les plus populaires sur Trivago. Toutes les évaluations accessibles ont été prises en compte, soit un total de plus de 28 millions d’avis, déposés par les voyageurs directement sur Trivago ou sur l’un de ses sites partenaires.

Le résultat montre que les hébergements situés en France, et plus particulièrement au sein de la capitale, ont plutôt moins bonne réputation que ceux situés chez d’autres voisins européens. Sur 100 points, Paris mais également Londres récoltent respectivement pour l’ensemble de leurs hôtels des notes moyennes de 74.58 et 72.2. En comparaison, Berlin atteint un score de 78.88, Madrid de 78.35 et Rome de 77.14. Si les capitales française et britannique caracolent généralement en tête des destinations les plus recherchées, les deux métropoles laissent dans ce classement de réputation leur place sur le podium à l’allemande Dresde, à la polonaise Cracovie et la belge Bruges. Ces trois villes, ainsi que Venise, Bologne et Budapest, affichent des notations moyennes de voyageurs supérieures à 80 sur 100.

A l’inverse, d’autres destinations particulièrement recherchées notamment par les voyageurs d’affaires, comme Bruxelles, Genève ou Amsterdam, figurent en bas du classement aux côtés de Paris et de Londres. Noté en moyenne sous la barre symbolique de 75 sur 100, l’accueil hôtelier dans ces villes n’a pas réussi à convaincre les voyageurs ayant séjourné sur place. Au niveau national, les destinations françaises comptant plus de 50 hôtels ne font pas vraiment meilleure figure : aucune d’entre elles ne réussit à récolter une note moyenne s’élevant au-dessus de 80 sur 100.

Les premières places sont occupées par trois villes de taille moyenne : St-Jean-de-Luz, St-Malo et Chamonix, dont les notations oscillent entre 79.28 et 79.42. En-dehors de Paris, les métropoles françaises les plus importantes, comme Lyon, Marseille ou Bordeaux affichent des résultats plutôt moyens : Marseille, la moins sanctionnée par les avis de voyageurs, présente une note moyenne de 76.48, Bordeaux et Lyon respectivement 75.95 et 75.35. Seules trois grandes villes françaises viennent se ranger derrière Paris. Il s’agit d’Avignon, de Rouen et de Montpellier, où les voyageurs ont attribué une note moyenne inférieure à 75 sur 100 pour l’accueil hôtelier.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1725


 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1725 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1725.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »