Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Le client d’hôtel > Les hôteliers de luxe genevois tirent la sonnette (...)
dimanche 16 décembre 2018

Les hôteliers de luxe genevois tirent la sonnette d’alarme

 
 

Les directeurs des hôtels de luxe 5* de Genève se mobilisent pour demander une augmentation de la sécurité dans la ville Suisse.

En effet, le Groupement d’Hôtels 5 Etoiles de la ville annonce, par la voix de José Silva, directeur du Four Seasons Hôtel des Bergues, Genève que les hôteliers « sont vivement préoccupés par l’impact de la réputation dont peut souffrir Genève à l’international. »

Selon ces derniers, l’insécurité croissante de la ville a donc un impact préjudiciable sur leur activité, car les clientèles de luxe particulièrement sont peu friandes de destinations dont la sécurité est contestée…

Cette polémique souligne en réalité l’impact de la sécurité dans les grandes villes sur l’activité touristique en général. Car si la clientèle de luxe est plus sensible à cette question que les autres populations, le tourisme en général ne peut exister que si les conditions de sécurité sont réunies pour leur accueil. D’autant que ces touristes font et défont la réputation d’une destination à travers le bouche à oreille, et c’est ce que déplorent les hôteliers de luxe genevois : « de nombreux clients nous ont déjà déclaré ne plus vouloir venir à Genève. »

En réalité, si cette voix s’élève du côté des hôteliers, c’est que nombreux sont les hôtels de luxe à posséder leur propre système de sécurité , mais si la sécurité des clients est en jeu dès lors qu’ils passent la porte de l’hôtel, alors c’est un problème de destination, mais qui endommage l’image de l’hôtel.

Beaucoup de villes touristiques y travaillent, mais au-delà d’un problème politique, c’est réellement un enjeu économique qui se cache derrière la sécurité des villes touristiques.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1682

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1682 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1682.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »