Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Le client d’hôtel > Les voyageurs américains plus intéressés par le produit (...)
samedi 18 août 2018

Les voyageurs américains plus intéressés par le produit que par le prix des hôtels

 
 

L’étude annuelle « Ypartnership / Harrison Group 2011 Portrait of American Travelers » révèle que les voyageurs américains d’intéressent de plus en plus à l’offre technologique des hôtels plutôt qu’au prix de la nuitée. En revanche, la crise économique a modifié les comportements des clients, qui se considèrent désormais à 77% comme des « acheteurs intelligents ».

Le voyageur américain est désormais bien informé et souhaite maximiser la valeur de son voyage, sans pour autant rechercher le prix le plus bas, mais bien la meilleure offre.

Malgré cela, le prix reste une composante essentielle, et plus de 80% des clients souhaitent trouver facilement les prix les plus bas sur le site internet d’un hôtel.

Même si 20% des voyageurs ont déjà acheté par le biais d’une « vente flash », le prix le plus bas n’est pas la plus grande motivation puisque 64% des répondants sont prêts à payer le prix « rack » si on leur garantit la qualité et le service qu’ils recherchent.

L’utilisation des nouvelles technologies est au cœur de l’étude, puisque les répondants indiquent utiliser de plus en plus les nouvelles technologies. S’ils sont 61% à vérifier systématiquement les avis de clients sur TripAdvisor avant de réserver une chambre dans un hôtel ; ils sont 28% à télécharger des applications liées au voyage, contre 19% en 2010.

L’étude a été conduite auprès de 2 500 clients dont le foyer dispose d’un revenu de plus de 50 000 $ par an et qui ont voyagé pour leur loisir au moins une fois au-delà de 75 miles de chez eux, consommant au moins une nuit d’hôtel.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1676

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1676 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1676.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »