Les voyageurs américains plus intéressés par le produit que par le prix des hôtels
Tweet |
L’étude annuelle « Ypartnership / Harrison Group 2011 Portrait of American Travelers » révèle que les voyageurs américains d’intéressent de plus en plus à l’offre technologique des hôtels plutôt qu’au prix de la nuitée. En revanche, la crise économique a modifié les comportements des clients, qui se considèrent désormais à 77% comme des « acheteurs intelligents ».
Le voyageur américain est désormais bien informé et souhaite maximiser la valeur de son voyage, sans pour autant rechercher le prix le plus bas, mais bien la meilleure offre.
Malgré cela, le prix reste une composante essentielle, et plus de 80% des clients souhaitent trouver facilement les prix les plus bas sur le site internet d’un hôtel.
Même si 20% des voyageurs ont déjà acheté par le biais d’une « vente flash », le prix le plus bas n’est pas la plus grande motivation puisque 64% des répondants sont prêts à payer le prix « rack » si on leur garantit la qualité et le service qu’ils recherchent.
L’utilisation des nouvelles technologies est au cœur de l’étude, puisque les répondants indiquent utiliser de plus en plus les nouvelles technologies. S’ils sont 61% à vérifier systématiquement les avis de clients sur TripAdvisor avant de réserver une chambre dans un hôtel ; ils sont 28% à télécharger des applications liées au voyage, contre 19% en 2010.
L’étude a été conduite auprès de 2 500 clients dont le foyer dispose d’un revenu de plus de 50 000 $ par an et qui ont voyagé pour leur loisir au moins une fois au-delà de 75 miles de chez eux, consommant au moins une nuit d’hôtel.
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1676 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1676.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |