Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Le client d’hôtel > Le Westin de Pékin propose un bilan carbone à ses (...)
vendredi 22 juin 2018

Le Westin de Pékin propose un bilan carbone à ses clients

 
 

Les clients qui séjournent dans la chambre verte du Westin Beijing Financial Street connaîtront désormais leur consommation d’énergie qui sera notifiée sur leur note d’hôtel. C’est un des premiers hôtels de Starwood Hotels & Resorts à bénéficier de cette chambre verte. En plus de cette chambre, 47 chambres des 8ème et 9ème étages ont été rénovées avec un contrôle de consommation énergétique, un éclairage LED, un tri sélectif systématique…

L’objectif est de faire prendre conscience aux clients des enjeux écologiques en leur montrant combien de kilowatt heures d’électricité ont été préservés. La chambre verte est en effet conçue pour émettre une consommation carbone minimale.

L’enjeu écologique est abordé de manière ludique, puisque les clients peuvent gagner 500 points Starwood Preferred Guest en battant le « green room challenge », qui récompense le client ayant émis le moins de carbone.

La plupart des groupes hôteliers adoptent aujourd’hui une démarche écologique pour réduire leur consommation énergétique, source de coûts très importants pour les hôtels. Le nouveau challenge pour ces hôteliers est de faire prendre conscience à leurs clients de l’importance de l’enjeu écologique.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1556

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1556 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1556.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »