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vendredi 17 août 2018

Travel Channel investit 7,5 millions de dollars dans Oyster.com, de quoi renforcer la position du concurrent de TripAdvisor

 
 

Travel Channel est une chaîne de télévison spécialiste des voyages, propriété de Scripps Networks. La chaîne vient d’investir 7,5 millions de dollars dans Oyster.com, une start-up qui emploie des professionnels pour donner leur avis sur les hôtels. La start-up se rémunère en prélevant une commission sur chaque réservation.

Oyster.com pourrait rapidement devenir à la fois un concurrent de taille face à TripAdvisor qui diffuse les avis de clients, mais également un acteur de poids face aux hôteliers qui « trichent » sur les photos ou les prestations présentées à travers les brochures ou sites internet. En effet, le principe d’Oyster est de décrire les hôtels à travers l’avis de professionnels, mais aussi de prendre les « vraies » photos des hôtels, s’appuyant sur une page dédiée « see photo fakeout ».

L’investissement de Travel Channel inclut également la promotion de Oyster sur la chaîne et en ligne, et les avis présentés sur Oyster seront également associés aux programmes de la chaîne. En outre, l’apport de Travel Channel apportera à Oyster les moyens de se développer à l’international. Seulement présent dans 14 destinations, principalement en Amérique du Nord, le succès d’Oyster pourra rapidement devenir international et concurrencer TripAdvisor.

Elie Seidman, co-fondateur et PDG de Oyster, conçoit cet investissement comme un indicateur d’intégration entre la télévision et le web, un effet qui « se produira de plus en plus souvent dans les mois et années à venir ». Oyster est pour son PDG la nouvelle version de l’agent de voyage qui conseille et guide le voyageur vers le bon établissement.

La question des sites communautaires d’avis de clients fait souvent polémique, mais Oyster va rapidement remettre en lumière la question des hôteliers qui exposent de fausses informations aux clients.

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