Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Le client d’hôtel > TripAdvisor : une faille de sécurité pousse son Président (...)
jeudi 21 juin 2018

TripAdvisor : une faille de sécurité pousse son Président à écrire à tous ses membres

 
 

Voici le message que Steve Kaufer, Co-fondateur et président de TripAdvisor, a adressé ce jour à tous ses membres :

A notre communauté de voyageurs :

Nous avons découvert la semaine dernière qu’une tierce partie non autorisée a dérobé une partie de notre liste de mails de membres de TripAdvisor. Nous avons identifié la source de la vulnérabilité et l’avons éliminée. Nous prenons très au sérieux cet incident et poursuivons cette affaire avec une action en justice.

En quoi serez vous affectés ? dans la plupart des cas, vous ne le serez pas. Seule une partie des adresses de nos membres a été dérobée, et tous les mots de passe de nos membres sont sécurisés.

La raison pour laquelle nous nous adressons directement à vous est que nous pensons que c’est le bon raisonnement à suivre. En tant que membre de TripAdvisor, je souhaiterais savoir. Malheureusement, le vol de ce type de données devient de plus en plus fréquent pour toutes les industries, et nous prenons ce problème très à cœur.

Je souhaiterais également vous rassurer sur le fait que TripAdvisor ne collecte pas les cartes de crédit des membres ou les informations financières, et nous ne vendons ou ne louons jamais nos listes.

Nous continuerons le prendre toutes les mesures appropriées pour garder vos données personnelles sécurisées. Je vous présente sincèrement mes excuses pour cet incident et me réjouis de votre adhésion à notre communauté de voyageurs.

Steve Kaufer, Co-fondateur et Président

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1279 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1279.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »