Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Le client d’hôtel > Vinivi propose un site d’avis de clients certifiés ayant (...)
lundi 17 décembre 2018

Vinivi propose un site d’avis de clients certifiés ayant réellement séjourné dans les hôtels " critiqués "

 
 

Alors que la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) porte plainte contre les sites émettant de faux avis de consommateurs, certains sites se focalisent sur la possibilité de limiter cette problématique. En effet, Vinivi, un site d’avis de clients créé en 2006, certifie ses avis en publiant les avis de clients ayant séjourné dans les hôtels présentés sur le site.

Selon Vinivi, 78 % des internautes accordent plus de confiance aux avis certifiés. On a pu constater ces derniers temps que les problèmes d’avis de clients frauduleux effrayaient certains hôteliers, car il pouvait sembler difficile de lutter contre ce type d’avis. Pour lutter contre ce problème, Vinivi a choisi de publier des avis de clients certifiés.

La technique est simple : elle est basée sur la traçabilité des avis. En effet, si 40.9% des internautes accordent leur confiance aux avis des sites qu’ils apprécient, 59.6% des lecteurs privilégient les avis dont la provenance peut être prouvée. Parmi eux, 40.7% ont confiance car ils sont sûrs que l’auteur a séjourné dans l’hôtel, 14.2% parce qu’ils connaissent le voyagiste, 4.7% parce qu’ils connaissent l’auteur de l’avis.

Vinivi peut désormais proposer 80% d’avis certifiés sur son site au travers de partenariats avec plus de 20 professionnels du tourisme tels que Weekendesk, Voyages Loisirs, Gîtes de France ou encore Federal Hôtel.

La traçabilité des avis certifiés de Vinivi passe par le mode de collecte des avis : à la différence des avis standards, spontanés, qui peuvent être écrits par tout internaute, les avis certifiés sont exclusivement écrits par des clients clairement identifiés et sollicités à leur retour de vacances. En effet, l’équipe de Vinivi gère les retours clients de ses partenaires hôteliers et tour-opérateurs et publie les avis en affichant leur provenance sur le site. Les avis certifiés sont donc la garantie qu’un avis a été écrit par un vrai voyageur ayant réellement séjourné dans l’établissement.

Vinivi propose donc une alternative aux hôteliers mécontents des sites d’opinions où ils ne peuvent pas vérifier si les clients ont séjourné ou non dans leur établissement.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1142

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1142 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1142.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »