Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Le client d’hôtel > Facebook, compagnon essentiel pour 39% de voyageurs, (...)
mardi 25 septembre 2018

Facebook, compagnon essentiel pour 39% de voyageurs, est devenu incontournable pour les hôteliers

 
 

Facebook est un outil de communication choisi par de nombreux voyageurs. Selon une étude commandée par Sheraton Hotels & Resorts en 2010 sur 4024 personnes aux Etats-Unis, au Royaume Uni et en chine, désormais, Facebook leur sert de relais pour donner de leurs nouvelles à leurs amis ou réseaux lors de leurs vacances (60% des sondés), et ils délaissent largement les techniques traditionnelles de communication comme le courrier, devenu désuet pour certains ou le téléphone, trop coûteux parfois. 36% des personnes interrogées préfèrent se connecter à internet plutôt que d’utiliser le téléphone.

Les réseaux sociaux sont devenus essentiels pour 39% des sondés, à tel point qu’ils n’envisagent pas d’être en vacances sans les consulter au moins une fois par jour. Selon Sheraton, 75% de ses clients utilisateurs d’internet se sont connectés au moins une fois sur Facebook pendant leur séjour.

Si les voyageurs utilisent les réseaux sociaux quasi-quotidiennement, cela est valable autant pour une utilisation professionnelle (on le voit avec le succès d’applications comme TripIt) que pour les voyageurs de loisirs, qui décrivent parfois allègrement leurs activités de vacances, photos à l’appui.

Ce nouveau mode de communication peut se révéler comme un excellent outil stratégique pour les hôteliers qui peuvent observer les modes de consommation de leurs clientèles réelles ou potentielles. Les posts des voyageurs peuvent permettre de savoir quelles activités ont plu à leurs clients, quelles ont été les lieux d’attraction plébiscités ou encore d’obtenir un feedback sur l’hôtel fréquenté, qu’il s’agisse du leur ou de leurs concurrents. A leur gré ensuite d’attirer et/ou de fidéliser ces voyageurs par le biais de leur page Facebook, s’ils en ont une.

Facebook n’est plus un simple terrain de jeu, il est devenu un outil incontournable pour les hôteliers.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1123

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1123 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1123.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »