Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Le client d’hôtel > Le moteur de recherche Bing propose désormais une page (...)
dimanche 21 octobre 2018

Le moteur de recherche Bing propose désormais une page dédiée pour les hôtels avec indicateur de prix moyen

 
 

Le moteur de recherche américain Bing suit les ambitions de son homologue Google sur le marché des voyages en ligne. Alors que Google est attaqué de toutes parts au sujet du rachat d’ITA (probablement remis en question), Bing en profite pour avancer ses pions, et propose désormais sur Bing Travel version américaine des pages dédiées présentant les hôtels, et avec une nouveauté : un indicateur de prix moyen.

Cet indicateur de prix moyen indique en outre si le prix affiché est le résultat d’un accord entre Bing et l’hôtel ou pas. Selon Bing, le logo « Deal » apprend clairement au client qu’il bénéficie d’un tarif préférentiel. Cet indicateur de prix est pour le moment disponible dans seulement 30 destinations des Etats-Unis, mais sera étendu au fur et à mesure des données récoltées.

Outre cet indicateur de prix, la nouvelle offre gratuite pour les voyageurs proposée par Bing Travel leur permet d’obtenir des informations sur les hôtels. Le client peut effectuer sa recherche en tapant le nom d’une destination ou d’un hôtel. Ces informations comprennent le prix d’une nuitée, des cartes interactives, les attractions de loisirs et d’affaires proches de l’hôtel, des avis de clients provenant de TripAdvisor, des photos et descriptions, tout cela sur une page unique.

Cette offre rentre dans le champ de compétences des agences de voyages en ligne et va conduire certains clients à s’orienter directement vers la page proposée par le moteur de recherche pour faire leurs choix. L’offre de Bing Travel représente donc pour eux, comme pour les méta-moteurs une concurrence réelle au même titre que l’offre de Google Adresses.

Finalement, les affaires médiatiques dans lesquelles Google est largement incriminé pour abus de position dominante ne sont que l’arbre qui cache la forêt, et le terrain des agences de voyage en ligne est de plus en plus grappillé, au bénéfice des clients qui bénéficient d’un choix pour préparer leurs vacances de plus en plus étendu.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1119

Page Bing du Bellagio Las Vegas
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1119 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1119.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »