Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Le client d’hôtel > 66% des voyageurs d’affaires sont des femmes, une (...)
vendredi 17 novembre 2017

66% des voyageurs d’affaires sont des femmes, une clientèle à conquérir et à fidéliser, par de simples artifices…

Selon le Livre Blanc du Travel Manager, 66% des voyageurs d’affaires seraient des femmes. Ce chiffre reflète l’importance et la place que tout hôtel devrait accorder au marché féminin. Ainsi, certains ont bien compris la manne financière que les femmes peuvent représenter, et c’est en leur proposant une offre adaptée que les hôtels peuvent fidéliser cette clientèle d’affaires majoritaire.

Ainsi, Hyatt a créé une offre Hyatt For Her dédiée aux femmes. Pour un tarif de 50€ les femmes peuvent s’offrir directement dans leur chambre les services d’une coiffeuse pour un brushing ou d’une manucure / pédicure. Ce type d’offre correspond parfaitement à ce que peut attendre une voyageuse d’affaires, pour qui le temps est précieux.

Développer une offre hôtelière dédiée aux femmes, et particulièrement aux femmes « voyageuses d’affaires » est un investissement sans coût particulier et qui répond à un réel besoin de ces clientes. En effet, le coût d’un tel service est très réduit. Il suffit pour l’hôtelier de mettre en place des partenariats avec des prestataires extérieurs auxquels ils peuvent faire appel lorsque les clientes en font la demande. C’est ce que fait Hyatt, sans prélever de commission par ailleurs. Cette offre spéciale femmes peut apparaître dans l’offre de restauration, avec une nourriture plus légère.

La chaîne Hilton a poussé le concept en dédiant tout un étage du London Hilton on Park Lane aux femmes d’affaires. Le 22ème étage a été repensé en 2007, devenant un étage réservé aux femmes, avec un dispositif de sécurité, une discrétion et un confort plus importants.

Le nombre de femmes seules présentes dans les hôtels est croissant et les hôtels doivent tenir compte de leurs besoins, qu’il s’agisse des artifices féminins (offre d’Hyatt) ou du sentiment de sécurité (offre d’Hilton). La femme d’affaires a besoin comme les hommes de connexions Wifi et de nouvelles technologies, mais elle doit avoir la possibilité de rester femme, et pour cela les hôteliers peuvent lui faciliter la tâche.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1110

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/1110 vers sa source ou le lien https://suiv.me/1110.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »