Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Gestion du personnel-Formation-Recruteme > Accor ouvre un centre de formation en Arabie (...)
lundi 26 juin 2017

Accor ouvre un centre de formation en Arabie Saoudite

 

Accor vient d’ouvrir en novembre 2013 un centre de formation en Arabie Saoudite. Ce centre de formation est destiné à accueillir des saoudiens d’origine et à les former aux métiers du service et de l’hôtellerie dans le cadre d’un programme de 15 mois.

L’accord a été concrétisé par Christophe landais, Directeur Accor Moyen-Orient au cours d’une cérémonie qui a eu lieu début novembre :

Les prévisions de la Saudi Commission for Tourism and Antiquities (SCTA) en terme d’emplois dans le secteur de l’hôtellerie restauration estiment que 2,2 millions de personnes y seront employées en 2020, contre 479.000 en 2009.

Dans un contexte de chômage de 12 % dans le Royaume, alors même que le Royaume a enregistré la création de 2 millions d’emplois depuis 2009 dont 75 % pour des étrangers, il leur paraît important de favoriser l’embauche de locaux en priorité. Accor s’est engagé dans cette démarche puisque son taux de personnel local est passé de 10 % en 2001 à 27 % aujourd’hui. Ceci s’inscrit dans la ligne de formation des secteurs du tourisme, sous l’impulsion du président de la SCTA, SAR Prince Sultan bin Salman bin Abdul Aziz.

Accor s’était engagé début 2013 dans un accord stratégique avec 84 autres ministères, administrations et entreprises afin de développer le tourisme en Arabie Saoudite.

Ceci dit, dans la mesure où le groupe Accor prévoit de passer de 14 hôtels à 26 notamment en prévision de la croissance du tourisme religieux, ce centre de formation est un investissement qui lui permettra de recruter du personnel local formé et sans doute moins cher.

Des renseignements complémentaires sont accessibles dans cette vidéo :

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/3449

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/3449 vers sa source ou le lien https://suiv.me/3449.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »