Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Gestion du personnel-Formation-Recruteme > Starwood condamné à payer 3 millions de dollars à son (...)
mercredi 20 juin 2018

Starwood condamné à payer 3 millions de dollars à son boulanger pour discrimination

 
 

Le tribunal fédéral de Manhattan a condamné Starwood Hotels & Resorts à payer 3 millions de dollars au boulanger de l’Hôtel Westin Times Square pour préjudice de discrimination répétitif.

Moises Mendez, 46 ans, immigrant Equatorien est boulanger au sein de l’Hôtel Westin Times Square à Manhattan. Moises Mendez a informé le tribunal qu’une caméra cachée a été installée dans la cuisine, près de son poste de travail suite à la plainte pour discrimination qu’il a formulée par écrit auprès de sa direction des ressources humaines, du fait de sa race hispanique et des origines équatoriennes.

Le tribunal a indemnisé Moises Mendez à hauteur d’un million de dollars pour stress et souffrance émotionnelle et à hauteur de deux millions de dollars pour dommage punitif.

Dans un communiqué Moises Mendez a indiqué qu’il "croit dans le système judiciaire américain" et qu’il "souhaite continuer à travailler dans le même établissement".

Source

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/320 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/320.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »