Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :



 
Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Gestion du personnel-Formation-Recruteme > Les écoles Vatel mettent leurs étudiants au régime (...)
mardi 25 juillet 2017

Les écoles Vatel mettent leurs étudiants au régime Availpro

 

La reproduction stricto sensu du communiqué de presse d’Availpro sur Internet permet de faire un arrêt sur image. La question qui se pose est simple : comment une école ou une université peut-elle préparer ses étudiants à la vie active en ne les formant que sur une seule solution technologique, aussi bonne soit-elle, alors que le marché n’est pas monopolistique ?

En transposant le sujet de la technologie à la cuisine, que penseriez vous d’une BEP ou BacPro cuisine dans laquelle le seul légume étudié pendant l’année serait la pomme de terre ? Pas de carotte, pas de haricots, pas de chou, pas de... L’hymne de l’école serait alors
Lundi, des patates,
Mardi, des patates,
Mercredi, des patat’s aussi.
Jeudi, des patates,
Vendredi, des patates,
Samedi, des patat’s aussi

Cette pratique est hélas très courante dans les écoles hôtelières et Vatel ne déroge donc pas à cette mauvaise habitude.

Voici le communiqué :

Availpro devient partenaire et fournisseur officiel des écoles Vatel

Le 23 août dernier, Availpro et le Groupe Vatel signaient un accord de partenariat : les 30 écoles Vatel - dont 4 en France et 1 en Suisse - utilisent désormais des solutions de distribution en ligne hôtelières Availpro, suite à un appel d’offres lancé par le Groupe Vatel pour ses hôtels d’application et remporté par l’éditeur Availpro.

Avec Availpro, les étudiants des écoles Vatel mettent en pratique les connaissances acquises

Le concept d’enseignement Vatel repose sur l’alternance construite et maîtrisée de la théorie et de l’expérience professionnelle. Cette dernière s’acquiert notamment dans les lieux d’application pratique au sein des écoles et à travers les stages. Afin de mettre en application les connaissances acquises en cours, les étudiants pourront s’exercer grandeur nature à la gestion et la distribution hôtelière online à l’aide des solutions Availpro au sein de l’hôtel 4 étoiles (90 chambres) de Vatel en Suisse.

Ils pourront gérer depuis l’extranet unique Availpro les moteurs de réservation sur site web, mobile et page Facebook ainsi que tous les sites distributeurs et le canal GDS. Le Groupe Vatel pousse aussi l’expertise de ses étudiants au maximum, en utilisant les solutions Availpro de suivi des prix de la concurrence (RateScreener) et de suivi de la satisfaction client.

Parag Joshi, Responsable e-Marketing du Groupe Vatel se réjouit de cette nouvelle avancée pour les étudiants du groupe : "Grâce à la mise en place de ce dispositif, le Groupe Vatel se positionne à l’avant-garde de la formation hôtelière et touristique en offrant à ses étudiants l’occasion unique de se former aux outils de demain. La mise en place des solutions Availpro devrait être prochainement étendue aux autres hôtels d’application du Groupe. Cette collaboration n’en est donc qu’à ses débuts."

Availpro formera les étudiants du Groupe Vatel aux technologies de distribution en ligne

Availpro a souhaité prolonger son engagement en intervenant aussi dans les écoles Vatel en France et en Suisse sur les thématiques de e-distribution. Destinées à la fois aux étudiants Vatel et aux hôteliers, leurs futurs employeurs, ces interventions contribuent à renforcer les liens entre le monde de la formation et l’industrie hôtelière.

Philippe Lamarche, Président du Directoire d’Availpro juge cette démarche essentielle : « Aller au devant des cadres opérationnels et cadres dirigeants de l’hôtellerie de demain est primordial pour nous. La e-distribution hôtelière devient le vecteur de distribution majeur et cela ne va aller qu’en s’accroissant. La logique veut que nous aidions le monde de la formation à éveiller et former les futurs managers aux outils de demain. ».

L’éditeur Availpro équipe déjà le lycée hôtelier Toulouse Occitanie et est intervenu dans le cadre du magistère de Tourisme d’Angers. D’autres partenariats sont en cours pour accélérer cette interaction entre le milieu de la formation et la vie active…

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2929

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/2929 vers sa source ou le lien https://suiv.me/2929.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

Un avis, un commentaire ?

À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Message limité à 5000 caractères

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »