Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Gestion du personnel-Formation-Recruteme > Bel exemple de formation au Métropole Monte-Carlo
vendredi 19 janvier 2018

Bel exemple de formation au Métropole Monte-Carlo

 

Le Métropole Monte-Carlo a mis en place l’Institut Métropole, atelier de développement pour le middle management de l’Hôtel Métropole Monte-Carlo.

Créé en 2011 par Jean-Claude Messant, l’Institut Métropole a organisé, de mai à novembre 2011, différentes séances de formation. Ces sessions étaient réalisées dans le cadre d’un programme destiné aux membres des équipes ayant un potentiel d’évolution vers des postes de responsables et de chefs de service. Le 12 avril dernier, Jean-Claude Messant a remis les diplômes à la Promotion 2011 qui comprenait des collaborateurs représentant les différents départements de l’hôtel : marketing, relations clientèle, conciergerie, restauration, service d’étage, cuisine, ressources humaines et comptabilité. Les thématiques abordées lors des ateliers encadrés par un professionnel du coaching-management :

  • Management : animation et motivation d’une équipe, gestion des conflits et du changement, communication et évaluation
  • Prise de parole en public
  • E-learning en anglais
  • Apports théoriques en ressources humaines, commercial & marketing, et mise en pratique autour de la création d’une entreprise fictive
  • Présentation d’un mémoire sur cette même thématique par l’ensemble des élèves devant le Comité de Direction de l’hôtel
  • Conférences avec intervenants extérieurs, acteurs clés de l’essor économique de la Principauté de Monaco

La seconde promotion des Jeunes Talents se verra remettre ses diplômes en juin 2012.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2459

 
 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/2459 vers sa source ou le lien https://suiv.me/2459.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »