Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Gestion du personnel-Formation-Recruteme > Accor lance un concours pour les étudiants en hôtellerie
mercredi 14 novembre 2018

Accor lance un concours pour les étudiants en hôtellerie

 
 

Décidément, c’est l’année des projets pour Accor ! Le groupe vient de lancer un challenge ouvert aux étudiants d’universités, écoles de commerce et écoles de management hôtelier*.

Seules les 300 premières équipes inscrites seront retenues dans la compétition qui est organisée en 3 étapes et repose sur une problématique d’actualité : le développement durable dans l’industrie hôtelière.

Les candidats devront déposer un dossier complet qui sera soumis au vote des internautes sur Accortakeoff.com, avant d’être soumis à l’appréciation du jury composé de professionnels de l’hôtellerie. L’équipe finaliste remportera un superbe voyage de 4 jours incluant les trajets et excursions dans un hôtel du groupe. Ils pourront choisir parmi cinq destinations : Saint-Pétersbourg, Berlin, Athènes, Marrakech et Lisbonne.

Fabrice Tessier, Directeur des relations et des partenariats avec les écoles, explique « L’enjeu de Take Off ! est de renforcer les liens qui nous unissent avec les étudiants et leurs écoles. Nous les avons d’ailleurs sollicités pour concevoir ce challenge en leur demandant d’imaginer le concours auquel ils rêveraient de participer ! Pour les étudiants, cette compétition est l’occasion de mettre en application des connaissances théoriques afin de répondre à des questions opérationnelles et de se confronter aux exigences de la profession. Pour Accor, il s’agit d’un moment privilégié pour échanger et écouter leurs suggestions afin de construire l’hôtellerie du futur ».

Le calendrier du concours Accor

* Parmi les écoles partenaires du concours :
- Ecoles de management hôtelier : Glion, Lausanne, IMHI, Paul Bocuse, SEG, The Hague
- Ecoles de Commerce : EM Grenoble, ESC Toulouse, ESSEC, Rouen BS, SKEMA
- Universités : Dauphine, IAE Chambéry et Savoie, et l’Esthua d’Angers

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/2346

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/2346 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/2346.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 5 février 2015 à 14:48, par CAVIGLIOLI

    Mes étudiants hôteliers du lycée FrEd Scamaroni à Bastia auraient été intéressés par ce concours. Malheureusement apparemment ils ne peuvent pas y participer.Pourquoi ?
    Cordialement Madame caviglioli

 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »