Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Gestion du personnel-Formation-Recruteme > Les réseaux sociaux, nouvel Eldorado pour les (...)
mercredi 20 juin 2018

Les réseaux sociaux, nouvel Eldorado pour les recruteurs

 
 

La chaîne Marriott International est un pionnier du recrutement sur les réseaux sociaux. Ainsi, selon le Wall Street Journal, le jeu accessible sur Facebook « Farmville » a inspiré la chaîne, qui a créé « My Marriott Hotel ».

Le principe du jeu Farmville est de développer sa ferme ; les utilisateurs étant des fermiers, ils ont pour mission de planter, récolter, gagner de l’argent avec leur récolte… Le jeu dévoile donc des capacités et des compétences chez ses utilisateurs, et c’est ce principe qui a intéressé les recruteurs de Marriott.

Au sein de « My Marriott Hotel », le joueur endosse le rôle de general manager d’un restaurant et doit gérer le budget, les stocks, les commandes, la répartition des tâches… Pour le moment, le jeu ne concerne que la partie « cuisine » mais sera rapidement étendu aux autres départements de l’hôtellerie.

My Marriott Hotel

Selon le vice-président des ressources humaines du groupe Marriott, David Rodriguez, ce jeu devrait « démystifier » le métier.

L’application développée par Marriott a certes des airs de campagne marketing, mais elle met en avant le fait que les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans le processus de recrutement, et que les recruteurs ont compris cela. L’initiative de Marriott fera sans doute des émules.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1497

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1497 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1497.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »