Vous êtes dans la rubrique : Gestion du personnel-Formation-Recruteme
samedi 6 juin 2020

Après Le Sofitel, L’hôtel The Pierre de New York au cœur d’une affaire d’abus sexuel

 

Un homme d’affaires égyptien de 74 ans, Mahmoud Abdel-Salam Omar, a été arrêté lundi dernier pour agression et séquestration d’une femme de chambre de 44 ans dans sa chambre du célèbre hôtel The Pierre de New York.

L’arrestation a eu lieu dans l’hôtel, propriété de Taj Hotels Resorts & Palaces. Les responsables de l’hôtel ont déclaré vouloir totalement coopérer pour l’enquête et considérer la sécurité de ses clients et de son personnel comme une priorité, sans prendre partie pour l’un ou l’autre des protagonistes.

Le problème est que cette affaire renforce la polémique sur la sécurité du personnel dans les hôtels et notamment relance la question de la création du « panic button ». Au-delà de ces questions très « médiatiques », c’est l’organisation même des grands hôtels et des palaces qui soulève un questionnement.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1483

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1483 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1483.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 

    Les commentaires


    1. le 2 juin 2011 à 16:46, par TH

    En réaction à cette agression, un des managers de l’établissement à été remercié, car il aurait prévenu les autorités seulement 15 heures après l’agression.
    Par ailleurs, l’hôtel équipera désormais son personnel de « panic button ».

 
 

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Faire de la publicité ? Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de (...) En savoir plus »