Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Gestion du personnel-Formation-Recruteme > Le Sofitel New York autorise son personnel féminin à (...)
dimanche 24 juin 2018

Le Sofitel New York autorise son personnel féminin à porter des pantalons plutôt que des jupes ; à quand la ceinture de chasteté ?

 
 

Si l’uniforme traditionnel des femmes de chambre du Sofitel New York était la jupe, l’affaire DSK aura permis de casser cette tradition…

Probablement échaudés par le battage médiatique qui touche l’hôtel depuis l’affaire, les responsables de l’hôtel ont choisi de donner une image plus « chaste » de leur établissement en permettant aux femmes de chambre de « se protéger » en arborant une tenue moins « féminine », moins « tentante » probablement pour les clients indélicats…

Ce changement d’uniforme avait été réclamé par une association de défense des employés d’hôtels de New York.

« Sofitel souhaite fournir un environnement de travail confortable à ses employés, et à la lumière de l’incident récent au Sofitel New York, nous sommes particulièrement sensibles au niveau de confort de nos employés sur leur lieu de travail », a déclaré la direction de l’hôtel dans un communiqué.

Après la proposition de loi pour la création d’un panic button, le retour du pantalon, à quand la ceinture de chasteté pour s’assurer de la sécurité du personnel hôtelier ?

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1473

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1473 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1473.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »