Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Gestion du personnel-Formation-Recruteme > Olivier Cohn, nouveau directeur général et Stéphane (...)
dimanche 24 juin 2018

Olivier Cohn, nouveau directeur général et Stéphane Crémel nouveau Directeur Général Adjoint de Best Western France

 
 

La coopérative Best Western France a un nouveau Directeur Général : Olivier Cohn, qui prend la succession de Stéphane Gauthier. Il sera assisté dans cette nouvelle fonction de Stéphane Crémel, qui devient Directeur Général Adjoint. Ils prendront tous deux officiellement leurs fonctions le 1er septembre prochain.

Stéphane Crémel est dans l’entreprise depuis 12 ans, et il occupe le poste de Directeur du Réseau depuis 8 ans.

Quant à Olivier Cohn, il est diplômé de l’Ecole Supérieure des Sciences Commerciales, est présent chez Best Western depuis 11 ans et a mené des missions très différentes à des postes clés dans l’entreprise, créant des services tel que le e-commerce et le revenue management.

Il intègre ainsi en 2000 l’enseigne Best Western France en tant que Responsable des technologies de communication, où il est en charge de lancer la première stratégie Internet de la chaîne. Un an plus tard, il se voit confier, pour deux ans, la responsabilité du département des systèmes d’informations et de réservations.
Directeur Projets en 2003 puis Directeur Projets et E-commerce entre 2005 et 2009, Olivier Cohn déploie les ventes directes et indirectes sur Internet en créant un département entièrement dédié à l’E-commerce.
En 2010 il créé un nouveau département, le Revenue Management, au sein duquel il développe les capacités de distribution de la chaîne et aide au développement du chiffre d’affaires des hôtels qui composent l’enseigne.
« Arriver à la tête de Best Western France qui fête ses trente ans motive mon enthousiasme et l’intérêt que je porte à l’enseigne, ses valeurs, ses hôteliers et leurs clients. Je souhaite assurer la pérennité et le développement de Best Western France en mettant mon savoir-faire à leurs services et servir au mieux leurs intérêts. »

Le nouveau tandem souhaite atteindre les objectifs annoncés à l’horizon 2015 : un parc de 450 hôtels, 27 000 chambres et un chiffre d’affaires centralisé de 70 millions d’euros (soit une croissance de 10% par an en moyenne).

Ces deux nominations illustrent l’importance que Best Western accorde à Internet, puisque ces deux personnages se sont consacré à la sphère numérique et ont contribué à développer la distribution et la valorisation de la chaîne sur Internet.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1456

Olivier Cohn - Directeur Général Best Western France
 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1456 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1456.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »