Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Gestion du personnel-Formation-Recruteme > Un employé poursuit Waldorf Astoria pour discrimination (...)
jeudi 16 août 2018

Un employé poursuit Waldorf Astoria pour discrimination après lui avoir demandé de changer de nom

 
 

Mohammed Kotbi était serveur depuis 27 ans au Waldorf Astoria Hotel de New York. Après le 11 septembre 2001, les responsables de l’hôtel n’ont cessé de l’appeler par des pseudonymes pour « éviter d’effrayer les clients ». Lors d’une interview télévisée sur une chaîne américaine, il se faisait appeler « Edgar ».

L’employé a également affirmé que son superviseur lui a demandé de ne pas venir travailler lors d’évènements juifs en lui lançant « sortez d’ici, nous n’avons pas besoin d’un terroriste ».

Les poursuites contre l’établissement concernent donc un cas de discrimination, raciale et religieuse. L’avocat de Mohammed Kotbi, Jonathan Bell, a affirmé que l’hôtel avait créé un « environnement de travail hostile ».

L’établissement, lui, rejette les accusations de l’employé. C’est la deuxième fois que le Waldorf est impliqué dans une affaire médiatique puisqu’en janvier 2011, des clients attaquaient l’hôtel à cause des " punaises de lit ".

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.suiv.me/1392

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1392 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1392.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »