Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Gestion du personnel-Formation-Recruteme > Family Business in Hospitality, programme de formation (...)
mardi 23 octobre 2018

Family Business in Hospitality, programme de formation dédié à l’hôtellerie familiale par l’Ecole Hôtelière de Lausanne et l’IMD

 
 

Les entreprises familiales représentent entre 35 et 65 % du PIB suisse et européen.

C’est dans ce contexte que deux institutions de management de renom, l’EHL (Ecole hôtelière de Lausanne) et l’IMD (International Institute for Management Development) s’unissent pour créer un programme exécutif dédié aux entreprises familiales du secteur de l’accueil.

L’objectif de ce programme de haut niveau est de comprendre et de gérer les défis uniques et questions stratégiques auxquels font face les entreprises familiales du secteur de l’accueil.

Ce programme est destiné aux membres des entreprises familiales du secteur de l’accueil, y compris la nouvelle génération de managers issus de la famille, ainsi qu’aux dirigeants seniors non-familiaux et aux membres de conseils d’administrations.

Les sujets clefs traités par cette formation sont : stratégies de croissance adaptées aux logiques des entreprises familiales, organisation de la transition successorale, spécificités de gouvernance des entreprises familiales, problématiques de communication, détermination de « Business Models », *NTIC : tendances et innovation, et un cas pratique.

« L’IMD et l’EHL unissent leurs forces pour offrir un programme unique au monde aux entreprises familiales dans le secteur de l’accueil : aider les familles à intégrer avec succès une lignée de leaders de la famille sur le long terme grâce à une stratégie de leadership très efficace », a déclaré le Professeur Schwass, Co-directeur du programme Family Business in Hospitality.

« C’est l’occasion de revenir sur les bancs de l’école dans deux des principaux instituts de management », a ajouté le Professeur Iunius, Co-directeur du programme Family Business in Hospitality. Développer vos connaissances et développer les interactions avec les membres de votre famille : aborder ensemble les enjeux et les défis des entreprises familiales dans le secteur de l’accueil est une expérience unique."

FBH Family Business in Hospitality est enseigné sur une durée de 5 jours. Les enseignements sont prodigués à la fois à l’IMD et à l’EHL. La première édition aura lieu du 3 au 7 octobre 2011. Les cours sont dispensés en anglais par des Professeurs de l’IMD et de l’EHL.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1364

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1364 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1364.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »