La Suisse grande gagnante du classement des meilleures écoles hôtelières au monde
| Tweet |
Une enquête mandatée par Laureate Hospitality Education, une division de Laureate Education Inc et conduite par l’Institut Taylor Nelson Sofres Travel & Tourism en Grande Bretagne a interrogé les directeurs d’hôtels pour classer les meilleures écoles de gestion hôtelière au monde. Ainsi, l’étude, réalisée entre septembre et octobre 2010, a permis de contacter plus de 50’000 hôteliers répartis dans 70 pays.
Cette enquête établit donc le classement 2010 des écoles de gestion hôtelière qui délivrent des diplômes universitaires et participent à la formation d’étudiants prêts à se faire recruter par les plus grandes chaînes hôtelières.
Les écoles suisses sont les grandes gagnantes du classement, puisque sur les 10 premières écoles, 5 sont suisses, ce qui valorise l’histoire, la culture et les performances des écoles hôtelières suisses. On retrouve tout de même un établissement français dans le classement, puisque l’Ecole Internationale Vatel se classe en 7e position. Par ailleurs, on retrouve 3 institutions ex-æquo en deuxième position.

- Top 10 des Ecoles Hôtelières Mondiales
Taille de l’échantillon = 181 répondants
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/1354
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1354 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1354.qr. Voir le mode d'emploi. |
| Tweet |







