Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Gestion du personnel-Formation-Recruteme > Accor participe au développement local en Australie en (...)
mardi 19 juin 2018

Accor participe au développement local en Australie en proposant un programme de formation et d’emploi dédié aux autochtones

 
 

Certains pays doivent composer avec deux types de populations : les autochtones, qui sont originaires de leur pays depuis des générations et qui vivent souvent sous formes d’ethnies, isolées de l’activité économique de leur pays. C’est le cas notamment dans l’hôtellerie où les autochtones sont souvent peu représentés. L’Australie fait partie de ces pays qui ont une mixité de populations, entre autochtones et non autochtones. Accor Hospitality lance la deuxième phase de sa campagne destinée à construire des relations durables avec les autochtones australiens.

Ce programme a été lancé en partenariat avec une organisation australienne, Reconciliation Australia qui cherche à réduire l’écart entre australiens autochtones et non autochtones à travers l’emploi et la formation. Accor a mis en place des partenariats avec des entreprises locales autochtones et travaille avec les membres de la communauté pour accroître la connaissance sur la culture autochtone et pour offrir des opportunités d’emploi à travers l’éducation et l’enseignement. Le principal impact de ce type de projet pour les communautés autochtones est un développement économique, social et d’emploi.

« Avec plus de 150 hôtels (152 ndlr) à travers l’Australie et grâce aux relations que nous avons construites avec les partenaires de l’emploi autochtone, Accor est bien armé pour atteindre son objectif de voir 100 autochtones formés et employés dans les hôtels Accor chaque année en Australie », a déclaré Simon MacGrath, vice président d’Accor Australie.

Depuis sa création en 2001, le programme Indigenious Employment a vu plus de 600 australiens autochtones employés à travers le réseau d’hôtels australiens Accor.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1287

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1287 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1287.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »