Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Gestion du personnel-Formation-Recruteme > Le Radisson Blu de Nice, premier hôtel haut de gamme à (...)
samedi 22 septembre 2018

Le Radisson Blu de Nice, premier hôtel haut de gamme à obtenir le " Label Diversité "

 
 

L’hôtel Radisson Blu Nice vient d’obtenir le " Label Diversité " pour sa politique de ressources humaines. C’est toute une philosophie de travail qui est ainsi mise en valeur et récompensée avec ce label. En effet, les hôtels mettant en place des démarches humaines pour l’emploi restent trop rares.

Créé en décembre 2008, ce label " vise à promouvoir la diversité et la prévention des discriminations dans le cadre de la gestion des ressources humaines. A cette fin, il entend valoriser les meilleures pratiques en matière de recrutement et d’évolution professionnelle non seulement au sein des entreprises, mais encore dans les services publics, les collectivités territoriales et les associations engagés de façon volontaire et active dans la promotion de la diversité. " Ce label concerne donc la politique de recrutement et de gestion des carrières des entreprises, privées comme publiques, de toute taille. " Il porte sur la prévention de toutes les discriminations reconnues par la loi : origine des personnes, âge, handicap, sexe, orientation sexuelle, religion, engagement syndical et mutualiste, opinions politiques… "

4 étapes permettent d’obtenir le " label diversité " :
- le dépôt d’un dossier de candidature par l’organisme,
- l’instruction de ce dossier par AFNOR Certification et l’attribution d’un évaluateur,
- l’évaluation sur site qui a lieu initialement puis tous les 18 mois,
- l’analyse des éléments de l’évaluation (rapport…) par une commission externe multipartite qui donne lieu à attribution ou non du label par AFNOR Certification.

Selon Lionel Servant, le directeur du Radisson Blu Nice, " L’obtention de ce label représente une reconnaissance du chemin parcouru, la cohérence d’une politique engagée depuis longtemps ainsi que la volonté de continuer à progresser dans ce domaine. " L’hôtel a en effet mis en place depuis 2008 un dispositif de prévention contre les discriminations, et il est ainsi le premier hôtel haut de gamme à décrocher ce label.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://www.tendancehotellerie.fr/article1042

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1042 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1042.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »