Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Gestion du personnel-Formation-Recruteme > Nouvelle grève annoncée pour la Saint Sylvestre au (...)
vendredi 19 octobre 2018

Nouvelle grève annoncée pour la Saint Sylvestre au Métropole Monte Carlo

 
 

Après une première grève le 29 octobre dernier, les employés du Métropole Monte-Carlo vont renouveler leur mouvement à l’occasion de la Saint Sylvestre.

L’objet du litige ? La baisse de la TVA sur la restauration, dont les employés n’ont pas profité.

Lors de la première grève, la direction de l’hôtel Métropole Monte-Carlo avait indiqué : « La direction a confirmé qu’elle ne verserait pas de prime supplémentaire à celle prévue par la réglementation en vigueur sur la Principauté. En juillet dernier, nous avons versé la prime restauration 2010 à laquelle chacun avait droit. Les gains réalisés par cette nouvelle mesure ont permis de préserver l’emploi, d’améliorer l’outil de travail, et de développer les équipes. Depuis le début de la crise économique, rappelle enfin le directeur général de l’hôtel Métropole Monte-Carlo, aucun licenciement n’a été effectué. Bien que le bilan 2010 de l’établissement s’avère positif par rapport à celui de 2009, la direction ne souhaite pas alourdir les charges de l’entreprise dans un contexte économique toujours aussi fragile ».

Cette fois encore, le " meilleur hôtel du monde " devra faire face à un mouvement qui ne donne pas une image positive du palace... Le choix de la date est symbolique et risque de semer le trouble malgré le renfort d’extras appelés en secours. La grève devrait durer 72 heures. Selon le directeur de l’hôtel Jean-Claude Messant, qui ne souhaite pas céder au mouvement, « les grévistes ne pourront pas bénéficier de certains avantages financiers. Leur action nuira à l’image de l’hôtel comme au travail de leurs collègues, qui ont travaillé pour remplir l’hôtel ainsi que les restaurants et pour honorer le service attendu par nos clients au soir de la Saint-Sylvestre ».

Source : Nice Matin

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/1009 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/1009.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »