Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Environnement - Gestion d’énergie > Campanile passe au vert
dimanche 24 juin 2018

Campanile passe au vert

 
 

Inauguré le 30 septembre dernier, le Campanile Carcassonne est le premier mis en œuvre dans le cadre du projet de rénovation globale de la marque qui prend en compte les nouvelles exigences environnementales.

L’architecture du Campanile Est la Cité de Carcassonne présente une toiture végétalisée peu consommatrice en eau, une façade en bardage de bois non traité, un système de récupération des eaux grises et des peintures écologiques (normes 2015) qui annoncent dès l’arrivée à l’hôtel l’engagement de la marque en faveur d’une architecture éco-responsable. Les enseignes en LED ainsi que le recours systématique à des sources lumineuses fluorescentes et à une meilleure isolation thermique des façades des chambres, permettent une consommation électrique jusqu’à 5 fois inférieure à la normale.

Ce dispositif économique est efficacement complété par un système de chauffage et de climatisation alimenté par une pompe à chaleur. Cette dernière, également utilisée pour la production d’eau chaude sanitaire, permet de récupérer la chaleur dégagée par la cuisine. A l’intérieur, ses chambres sont équipées de douches et d’une robinetterie réduisant la consommation d’eau, tandis que les espaces communs sont dotés de robinets infrarouge. Ces équipements de pointe intègrent les exigences environnementales et permettent au Campanile Est la Cité de réaliser jusqu’à 30% d’économie d’eau grâce au dispositif de douche à bas débit et 10% d’économie d’énergie grâce à l’installation d’ampoules basse tension.

Avec 81 chambres au design modernisé, l’hôtel propose un restaurant avec terrasse, et un espace Lounge Bar qui permet de se détendre autour d’un verre ou d’un bon repas en y dégustant une cuisine française contemporaine inspirée de la nature, créée en collaboration avec Pierre Gagnaire.

Source : Déplacement Pros

Campanile Carcassonne, passe au vert

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/747 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/747.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »