Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Environnement - Gestion d’énergie > Le Miel des toits de l’Hôtel Scribe Paris
mardi 25 septembre 2018

Le Miel des toits de l’Hôtel Scribe Paris

 
 

Couronnant six étages d’un vaste édifice à l’angle du boulevard des Capucines et de la rue Scribe, les toits de l’Hôtel Scribe offrent une vue magnifique sur Paris, au premier plan de laquelle on découvre l’Opéra et la Colonne Vendôme. Depuis le 1er juin 2010, ces toits, situés au coeur de la capitale accueillent des ruches.

Les abeilles parcourent un rayon allant jusqu’à trois kilomètres autour de leur ruche pour récolter précieux pollens et délicats nectars. Infatigables parisiennes, les abeilles du Scribe parcourront la capitale entre le Sacré Coeur, la place de l’Etoile et le Luxembourg, avec une prédilection pour les deux jardins voisins, le Palais Royal et les Tuileries.

Les abeilles sont un lien à la fois fort et fragile avec l’environnement. Alors que des régions entières voient leurs abeilles décimées par les pesticides agricoles, Paris fait aujourd’hui figure de véritable Eden. Dans les jardins de la capitale, les méthodes alternatives ont remplacé les produits chimiques, et contrairement aux fruitiers, nos arbres urbains ne requièrent pas de traitement.

Joliment doré, le miel de la Ville Lumière est un authentique « produit de terroir » que l’Hôtel Scribe souhaite faire découvrir à sa clientèle. Le Miel des Toits de l’Hôtel Scribe sera commercialisé mais aussi proposé aux clients au petit-déjeuner ou au salon de thé. Le Chef des cuisines, le Chef pâtissier et le Chef barman de l’Hôtel Scribe travaillent déjà à de nouvelles créations inspirées par ce miel rare et précieux.

Enfin, pour bénéficier de toutes ses vertus le Keiraõ Spa de l’Hôtel Scribe proposera, dès la rentrée, un soin à base de miel.

Le Miel des toits de l'Hôtel Scribe Paris

 
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/600 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/600.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »